Coquetel des bâtisseurs 2015 de la Chambre de commerce et d’industrie de Drummond


 

MME FRANCINE RUEST-JUTRAS intronisée

au Temple de la renommée des affaires et LE THÉÂTRE D’ÉTÉ DE GILLES LATUPLIPPE  honoré par le « Prix Jean-Claude-Milot »

 

(Drummondville, le 27 janvier 2015) — Hier soir, devant près de 300 personnes du milieu des affaires, Madame Francine Ruest-Jutras a été intronisée au Temple de la renommée des affaires de la Chambre de commerce et d’industrie de Drummond (CCID). Cette cérémonie annuelle, devenue une activité incontournable, se déroule depuis 1996 à l’Hôtel & Suites Le Dauphin, dans le cadre du Coquetel des bâtisseurs.

 

La cérémonie rendant hommage à Madame Ruest-Jutras, accompagnée pour l’occasion des membres de sa famille, a été marquée par de nombreux témoignages de reconnaissance envers cette personnalité marquante pour notre collectivité. Tous ont souligné, à leur façon, les multiples réalisations accomplies au cours de son impressionnante carrière.

 

Madame Ruest-Jutras succède ainsi à Monsieur Jean-Yves Milot et à 25 autres bâtisseurs, tous représentés par un encadrement installé en permanence dans la « galerie des bâtisseurs », au rez-de-chaussée de l’Hôtel & Suites Le Dauphin. Rappelons que le Temple de la Renommée des affaires de la CCID vise à reconnaître des gens qui ont contribué de façon significative à l’évolution de la collectivité drummondvilloise.

 

Par ailleurs, la cérémonie a également permis à Mesdames Geneviève et Caroline Milot copropriétaires de l’Hôtel & Suites le Dauphin de faire connaître le récipiendaire 2015 du « Prix Jean-Claude-Milot ». Cet honneur est remis chaque année par la direction de l’Hôtel & Suites Le Dauphin à une personne, un organisme ou une institution, dont l’action a entraîné des répercussions importantes dans le domaine du tourisme pour notre région.

 

Cette année, le « Prix Jean-Claude-Milot » a été décerné au Théâtre d’été de Gilles Latulippepour sa contribution significative au développement du tourisme dans notre région.  « Derrière cette institution de renommée se trouve également un homme d’exception qui aura marqué des générations de Québécois par son humour, ses œuvres et sa personnalité unique », ont tenu à mentionner Mesdames Milot, avant de remettre le prix au fils de M. Latulippe, M. Olivier Latulippe. Cette reconnaissance était accompagnée d’une magnifique œuvre originale intitulée «P’tits pêcheurs, gros poissons » et signée de Mme Ginette Laplante, artiste de la région.

 

Comme le veut la tradition, la cérémonie fut suivie d’un coquetel dînatoire des plus relevés concocté par l’équipe de l’Hôtel & Suites Le Dauphin.

 

L’organisation de ce coquetel, le plus important tenu annuellement par la Chambre, est rendue possible grâce à la collaboration de Desjardins entreprises – Drummond, de Promutuel Assurance Drummond ainsi que de l’Hôtel & Suites Le Dauphin.

 

— 30 –

 
   

 

Pièces jointes : Photos de la soirée / Crédit photo : Frédéric Côté

Photo 1 :

Intronisation de Mme Ruest-Jutras au Temple de la renommée des affaires de la Chambre de commerce et d’industrie Drummond

Mme Ruest-Jutras est accompagnée des partenaires majeurs, Mme Guylaine Romanesky, directrice générale de Promutuel Assurance Drummond et Mme Josée Turgeon, directrice générale de Desjardins entreprises – Drummond, Mesdames Geneviève et Caroline Milot, copropriétaires de l’Hôtel & Suites Le Dauphin, ainsi que M. Luc Gaudreau, président de la Chambre de commerce et d’industrie de Drummond.

 

Source :

Julie Thomassin

Coordonnatrice communication et marketing

Chambre de commerce et d’industrie de Drummond

Adresse courriel : jthomassin@ccid.qc.ca