Soirée grandiose et dévoilement des lauréats


Le Gala des Napoléon 2014 de la CCID

« J’irai au bout de mes rêves ! »

 

(Drummondville, le dimanche 2 novembre 2014)Hier soir, à la Maison des Arts Desjardins Drummondville s’est tenu le plus grand évènement de l’année de la Chambre de commerce et d’industrie de Drummond (CCID); le Gala des Napoléon 2014 où près de 600 personnes s’étaient réunies pour célébrer l’excellence la communauté d’affaires de Drummondville et assister à une soirée des plus festives sous le thème « J’irai au bout de mes rêves ».

 

Le spectacle animé pour une deuxième année consécutive par M. François Maranda présentant les finalistes et lauréats entrecoupés de prestations artistiques a permis de décerner notamment le convoitée prix « Distinction » au Marché public de Drummondville, coopérative offrant des produits locaux et s’étant particulièrement démarqué au courant de la dernière année. À titre d’entreprise de l’année, Le Marché public s’est vu remettre une magnifique œuvre de l’artiste drummondvilloise Catherine Fagnan.

 

Dans la catégorie « Personnalité de l’année 2014 » où se retrouvaient cinq finalistes, le conseil d’administration de la CCID a choisi de décerner les honneurs à Me Germain Jutras, avocat plaideur chez Jutras et Associés, Avocats. Activement impliqué dans le milieu et dévoué à la cause des Avocats au Québec, Me Jutras a notamment reçu le mérite du Barreau d’Arthabaska 2014.

 

Mme Hélène Tremblay directrice des ressources humaines de la Caisse Desjardins de Drummondville récolte le prix « Meilleur coach ». Reconnue par les gens de son équipe comme étant une gestionnaire ouverte et respectueuse, Mme Tremblay s’est démarquée en instaurant plusieurs programmes visant la mobilisation du personnel et l’amélioration du climat de travail.

 

M. Jeffrey Gallant, explorateur scientifique et Mme Caroline Tanguay pathologiste judiciaire, tous deux originaires de Drummondville et s’illustrant au Québec par leurs accomplissements ont pour leur part été intronisés au titre d’ambassadeurs de la Chambre de commerce et d’industrie de Drummond, succédant ainsi à Mme Renée Martel et M. Alexandre Debs reconnus au même titre lors du précédent gala.  

 

Le « Coup de cœur de l’année », nouveau prix visant à mettre en lumière l’exceptionnelle contribution d’un organisme de la MRC de Drummond a été remise à la Maison René-Verrier pour la réalisation d’un grand rêve à l’origine de sa création; celui de la construction d’une maison de soins palliatifs.

 

Un spectacle haut en couleur et un après-gala festif !

Marie-Pierre Simoneau de la Maison des Arts Desjardins Drummondville et Magalie Nadeau de Signé François Roy à la direction artistique entourée des équipes techniques de Cogeco et de la Maison des arts Desjardins a livré une soirée à la hauteur des attentes. L’après-gala se déroulant dans l’Espace Soprema aura permis à tous les convives de célébrer dans une ambiance festive, avec musique et coquetel dînatoire.

 

La réalisation du Gala des Napoléon de la Chambre de commerce et d’industrie de Drummond est rendue possible grâce à la participation financière des nombreux collaborateurs dont les partenaires PLATINE, associés aux cinq catégories : TC média, Deloitte, Assuraction Cabinet de services financiers et Desjardins Entreprises-Drummond.

 

La CCID tient également à remercier les partenaires OR; Cogeco Solutions d’affaires, FBL S.E.N.C.R.L. Société de comptables professionnels agrées, la Caisse de dépôt et placement du Québec et le Service aux entreprises de la CSDC, ainsi que les partenaires ARGENT; Signé François Roy, la société de développement économique de Drummondville, Demers Pelletier Architectes, le Service aux entreprises du Cégep de Drummondville, le Groupe d’assurances Verrier, Raymond Chabot Grant Thornton et Jutras et Associés, Avocats pour leur contribution.

 

Des hommages reviennent également à tous les artisans qui ont pris part au volet artistique de la soirée, ainsi qu’à tous ceux qui travaillent de près ou de loin à la réalisation de cette soirée d’envergure.

 

Mme Magalie Houle, présidente du Gala et M. Luc Gaudreau, président de la CCID se disent très satisfaits de cette édition du Gala des Napoléon qui a permis, une fois de plus, de célébrer la réussite des gens d’affaires d’ici et de reconnaître leur créativité, leur détermination et leur leadership. Félicitations à tous les finalistes et lauréats !

 

À propos de la CCID

La chambre de commerce et d’industrie de Drummond est vouée à l’essor d’une économie solide, viable et durable favorisant le mieux-être des membres de sa collectivité. Par ses prises de position, la chambre défend les intérêts collectifs de la ville de Drummondville et de la MRC de Drummond et joue un rôle dynamique de concertation pour faire progresser les dossiers prioritaires liés à la croissance économique et à l’amélioration de la qualité de vie en région. Elle est au service de ses membres et leur permet de consolider leur réseau de contacts et de s’exprimer sur diverses tribunes.

 

 

—30—

 

Source :

Julie Thomassin

Coordonnatrice communication et marketing

Chambre de commerce et d’industrie de Drummond

Adresse courriel : jthomassin@ccid.qc.ca