50e anniversaire de Cascades Drummondville rend hommage aux frères Lemaire


 

Drummondville, le 15 octobre 2014 – La Ville de Drummondville a souligné aujourd’hui les 50 ans de l’entreprise Cascades en dévoilant une plaque commémorative au Parc Antonio-Lemaire. En compagnie de conseillers municipaux, le maire de Drummondville, Alexandre Cusson,  a procédé au dévoilement en présence des frères Bernard, Laurent et Alain Lemaire, du président et chef de la direction, Mario Plourde.

 

«La Ville de Drummondville est heureuse de rendre hommage à des Drummondvillois avant-gardistes sur le monde, des pionniers du développement durable et de fiers centriquois, qui ont su allumer ici l’étincelle d’une entreprise à dimension humaine. En 1957, Antonio Lemaire jetait les bases d’une première entreprise de récupération de rebuts ménagers et industriels, la Drummond Pulp & Fibre avant de fonder, en 1964, Cascades, qui compte aujourd’hui près de 12 000 employés au Canada, aux États-Unis et en Europe. Présentes dans le portrait régional depuis 50 ans, Cascades et la famille Lemaire contribuent à la vitalité économique du Centre-du-Québec et s’impliquent auprès de différents organismes, dont le Village Québécois d’Antan, pour qui Cascades est le principal commanditaire. Nous saluons aujourd’hui l’engagement et la vision d’une grande famille de chez nous », a déclaré le maire Alexandre Cusson.

 

Drummondville reconnaît depuis plusieurs années l’apport exceptionnel de la famille Lemaire au développement durable et à l’économie locale et régionale. En effet, en 2006, la Ville inaugurait le Parc Antonio-Lemaire en l’honneur du fondateur de Cascades. C’est dans ce parc, considéré comme un trésor caché de Drummondville, que s’élève aujourd’hui la plaque commémorant les 50 ans de l’entreprise. Un reportage du Service des communications de la Ville est disponible au http://bit.ly/50ansCascades.

 

 

-30-

 

 

BDV : Le maire de Drummondville, M. Alexandre Cusson, pose en compagnie du président et chef de la direction de Cascades, M. Mario Plourde et des frères Lemaire, Laurent, Bernard et Alain Lemaire lors du dévoilement du panneau commémoratif soulignant les 50 ans de Cascades.

 

Source :

Sébastien Lépine

Cabinet du maire

Ville de Drummondville

819 478-6553

slepine@ville.drummondville.qc.ca

Information :

Sonia Collard

Service des communications

Ville de Drummondville

819 850-1331

scollard@ville.drummondville.qc.ca