La programmation du 200e sera dévoilée le 11 novembre


Drummondville, le 10 octobre 2014 – La Corporation des fêtes du 200e de Drummondville dévoilera la programmation des festivités le 11 novembre prochain où plus de 300 personnes seront conviées. Lors de ce lancement, les trois volets de la programmation, soient les Grands Événements, les Éditions Spéciales ainsi que les Événements Intégrés seront présentés.

 

La programmation s’échelonnant sur toute une année devrait en surprendre plus d’un par sa qualité, sa diversité et son côté festif. Au lendemain du lancement, les citoyens pourront découvrir le calendrier de la programmation et les détails reliés aux événements en consultant le site internet au www.d200.ca .
 
 
Rappelons que plus de 130 activités ont été suggérées afin de bâtir une partie de la programmation et d’animer la Ville durant le bicentenaire. « La Corporation s’affaire maintenant à finaliser les ententes entre tous les organismes et les acteurs impliqués afin d’accréditer officiellement les événements et d’assurer le bon déroulement » précise Mme Johanne Marceau, directrice générale.
 
 
Quelques statistiques
Toutes les activités seront accessibles à la population. Près de 300 000 personnes vivront l’expérience des Fêtes du 200e de Drummondville et plus de 75% des événements seront gratuits. De tous les projets, une trentaine toucheront particulièrement les créneaux des arts et de la culture, de l’histoire et du communautaire. Les créneaux économiques, touristiques, éducatifs et sportifs ne seront pas en reste. Certains « Événements Intégrés » seront récurrents, mais comporteront une belle saveur 200e, alors que plus d’une vingtaine d’événements nouveaux verront le jour en 2015.
 
 
Coup d’envoi des festivités
Annoncée depuis plusieurs mois, l’ouverture des festivités se déroulera le 31 décembre, marquant le premier Grand Événement du 200e. Célébrations et animations extérieures attendent les citoyens dans une atmosphère à caractère urbain, vivant et festif. « Tous les Drummondvillois, leurs familles ainsi que leurs amis sont invités à participer à cet événement marquant du 200e. Inscrivez le 31 à vos agendas et invitez déjà la visite à venir festoyer avec vous! » lance le président de la Corporation, M. Richard Voyer.
 
 
-30-
 
 
 
 
 
Source :
Anne-Claire Benoit,
Coordonnatrice aux communications,
Corporation des Fêtes du 200e de Drummondville
C : acbenoit@d200.ca |
T : 819-445-2015 ext. 18 |
M : 819-475-5288