La Ville accueille la quatrième plus importante compétition de tennis au Canada


 

Drummondville, le 8 octobre 2014 – La Ville de Drummondville est fière d’accueillir la première édition du Challenger de tennis de Drummondville, qui aura lieu du 14 au 22 mars 2015. Ce tournoi masculin, sous la présidence d’honneur de feu M. René Verrier, regroupera environ 75 athlètes de quelque 20 pays. Il s’agit de la quatrième compétition de ce genre en importance au Canada, après la Coupe Rogers de Montréal, le tournoi de Vancouver et le tournoi de Granby.
 
 
« Je salue la décision de Tennis Canada de tenir un tournoi de l’envergure du Challenger à Drummondville. Le conseil municipal fait de l’accès au tennis une priorité. Depuis l’été dernier, la Ville rend accessible gratuitement la majorité de ses terrains de tennis extérieurs. Le tennis est certainement un sport qui gagne en popularité chez nous et le Challenger contribuera assurément à sa promotion. Le jour n’est pas loin où nous pourrons nous targuer d’être la capitale québécoise du sport! », mentionne le maire Alexandre Cusson.
 
 
Rôle de la Ville
Pour accueillir un tel tournoi, l’implication de gens déterminés est nécessaire. La Ville tient à souligner le travail de messieurs Pierre Desrosiers, Stéphan Hamel et Alain Caillé ainsi que de leur comité organisateur. Pour contribuer au bon fonctionnement du Challenger, la Ville fournira les plateaux de tennis intérieurs situés au Complexe sportif de la rue Montplaisir. La Ville s’est assurée que les plateaux répondent aux standards pour la tenue d’un tel évènement.
 
 
Outre les retombées économiques qu’il engendrera, le Challenger donne une visibilité remarquable à Drummondville et la positionne comme destination des grands rendez-vous sportifs. Rappelons que la Ville accueillera entre autres de grandes compétitions telles la 50e Finale des Jeux du Québec du 27 février au 3 mars 2015, la Coupe Canada BMX en 2015 et les Jeux nord-américains des policiers et pompiers en juillet 2016.
 
La Ville souhaite donc que la tenue de ce Challenger soit un rendez-vous régulier dans le calendrier sportif drummondvillois!
 
 
 
 
-30-
 
 
 
 
BDV : Tennis intérieurs du Complexe sportif de Drummondville.
 
 
Source :
Steve Bazinet, directeur
Service des loisirs et de la vie communautaire
Ville de Drummondville
819 478-6565
sbazinet@ville.drummondville.qc.ca
 
 
Information :
Sonia Collard
Service des communications
Ville de Drummondville
819 850-1331
scollard@ville.drummondville.qc.ca