Activités d’inauguration COMPLEXE SPORTIF ST-HYACINTHE


Saint-Hyacinthe, le 15 septembre 2014 – C’est avec beaucoup d’enthousiasme que les autorités municipales et Isatis Sport ont procédé, le 13 septembre 2014, à l’inauguration officielle du nouveau Complexe Sportif St-Hyacinthe.
 
 
Ce projet exceptionnel a vu le jour grâce à un nouveau type de partenariat constructif entre la Ville de Saint-Hyacinthe et Isatis Sport. « Ce bâtiment a été construit selon une formule audacieuse pour le secteur municipal et nous sommes très heureux du résultat obtenu. Nous avons fait preuve de vision afin d’offrir à la population maskoutaine des plateaux sportifs écoénergétiques et à la fine pointe de la technologie. C’est tout à fait dans l’esprit de la politique environnementale de notre Ville » a mentionné lors de l’événement Claude Corbeil, maire de Saint-Hyacinthe.
 
 
En effet, cette nouvelle construction se démarque notamment grâce à son éclairage entièrement LED, son système de réfrigération des plus novateurs et son alimentation par géothermie. Parmi les engagements liés à la construction du complexe, la Ville de Saint-Hyacinthe a aménagé un nouveau stationnement de 300 places en façade de l’établissement. Notons que les travaux de réalisation de ce projet d’envergure ont débuté le 17 septembre 2013, pour être terminés le 18 juillet 2014.
 
 
De jeunes sportifs maskoutains entourés de Claude Corbeil, maire de Saint-Hyacinthe, Dave Morissette, président d’honneur de l’événement, et Stéphane Malouin, directeur général d’Isatis Sport.
 
 
Situé sur le site de l’Exposition, le Complexe Sportif St-Hyacinthe vient également mettre en valeur et consolider un pôle récréatif unique, composé du Centre aquatique Desjardins, de l’Aréna L.-P.-Gaucher, de la Société d’agriculture, du Temple de la renommée de l’agriculture et d’Espace Saint-Hyacinthe. « J’aimerais remercier la Société d’agriculture. En acceptant de réaliser un vaste exercice d’échange de terrains et d’immeubles, elle a permis la réalisation de ce projet, » a ajouté monsieur Corbeil.
 
 
La ringuette, le hockey, le patinage artistique et le patinage de vitesse sont maintenant regroupés dans un lieu dédié aux sports de glace afin de favoriser l’organisation d’événements d’envergure sur le territoire maskou-tain. « Les jeunes, et les moins jeunes, profiteront ici d’un environnement familial et chaleureux. Nous désirons faire rayonner notre ville grâce à ce lieu unique. Saint-Hyacinthe se distingue encore une fois par son innovation, » a conclu monsieur le maire.
 
 
La population maskoutaine est invitée à consulter la section Loisir du bulletin « Au coeur du Maskoutain » afin de connaitre les activités municipales offertes. Le nouveau Complexe Sportif St-Hyacinthe est situé au 600, rue Turcot. Pour plus d’information, visitez www.isatissport.com
 
 
– 30 –