L’Annuel de golf Soprema au profit de la Fondation René-Verrier fracasse son objectif


 

Drummondville, 8 septembre 2014– Une journée et une soirée magnifique haute en couleurs auront comblé les attentes des participants du quinzième tournoi de golf annuel de la Fondation René-Verrier vendredi le 5 septembre dernier.

 

Au total, 180 golfeurs auront eu une journée impeccable pour clore leur saison et 350 convives s’étaient donné rendez-vous à la Denin Swift pour la soirée sous le thème « Cognac et dentelle ». L’événement aura permis à l’organisme de dépasser son objectif financier, fixé à 165 000 $, pour atteindre la jolie somme de 177 000 $ en profits nets amassés durant la journée.

 

« La mobilisation des différents partenaires, commanditaires, bénévoles et participants est extraordinaire. La Fondation René-Verrier est très fière de la fidélité des participants pour notre Annuel de golf Soprema car elle ne se dément pas et il est toujours bon de constater à quel point la population est derrière nous.» a déclaré Élizabeth Verrier, présidente de l’organisme.

 

Le comité organisateur, qui travaille depuis plus de 10 mois pour la réalisation de cet objectif aura donc réussi à se surpasser. « La clé du succès dans un événement comme celui-là, c’est d’avoir un comité bénévole fort, engagé, qui a la cause à cœur. Nous sommes choyés car ils sont tous vraiment là pour la bonne raison. Au-delà de l’aspect financier, c’est toute la fierté d’être associé à un organisme qui touche directement les gens de chez nous. Plusieurs nous témoignent qu’ils apprécient qu’avec la Fondation René-Verrier, les résultats se voient et se sentent concrètement dans notre communauté.» souligne fièrement la directrice générale, Marie-Julie Tschiember. À ce titre, les organisateurs ont donné la tribune à Madame Lucie Roy, en tout début de soirée, afin qu’elle témoigne de ce que l’organisme a fait pour elle et son regretté conjoint, Renald Leclerc, décédé des suites d’un cancer l’an dernier. Moment fort de la soirée, Madame Roy a su rendre un témoignage poignant, empreint de sincérité.

 

La direction tient à souligner que ce succès n’aurait pas été possible sans le dévouement des bénévoles et des partenaires tels que Soprema et Canimex notamment. La participation d’une vingtaine d’autres fournisseurs et commanditaires, qui ont été fort généreux pour la cause de la Fondation René-Verrier, est également inestimable. La contribution des jeunes bénévoles du 42e groupe scouts de St-Nicéphore sous la supervision de Gabriel Parenteau pour le démontage de la salle le lendemain matin est également essentielle à souligner. Des photos de l’événement peuvent être trouvées sur la page Facebook de la Fondation René-Verrier. Pour plus de détails entourant l’organisme, visiter le www.fondationreneverrier.com.

 

–       30   –

 

Vignette photo : Le comité bénévole dans l’ordre : Claudia Bernier, Joanie Guillemette, Josée Rossignol, Geneviève Béliveau, Marie-Julie Tschiember, Louis-Philippe Baril, Eric Verrier, Francois Martin, Dominic Vallières, Maryse Morel, Pierre Desrosiers, Kathleen St-Louis et Stéphane Thibault.

 

Source :   Marie-Julie Tschiember

                mjtdg@fondationreneverrier.com,  

                819.477.3044