Une première activité qui donne le ton à cette saison historique !


(CCID,Drummondville – 08 septembre 2014) C’est ce lundi qu’a eu lieu le tant attendu Coquetel de la rentrée CAE Drummond de la Chambre de commerce et d’industrie de Drummond (CCID), où près de 250 personnes s’étaient rassemblées sur le pas de l’Église St-George au cœur du centre-ville. Vers 17 h 00, la cloche fût retentit et les participants accueillis solennellement au son d’une symphonie de cornemuse par une haie d’honneur composé de cinq membres du 6e bataillon du Royal 22e Régiment.

 

Tous réunis à l’intérieur de l’Église, les invités ont pu assister notamment au dévoilement de la nouvelle programmation de l’année qui promet d’être historique. Par la suite, les participants ont poursuivi la soirée à l’extérieur, sous un chapiteau, où bouchées et coquetel étaient servis. Membres, nouveaux membres, ainsi que le conseil d’administration et l’équipe de la permanence ont pu profiter de l’occasion pour réseauter dans une ambiance conviviale.

 

Rappelons que la CCID a choisi de faire vivre le lancement de sa saison sous une note historique afin de souligner d’une part, le 200e anniversaire de la fondation de Drummondville, mais aussi, afin de marquer une année importante, une année de renouveau pour la Chambre qui fête ses 112 ans.

 

La saison d’activités 2014-2015 de la CCID s’annonce d’ailleurs bien remplie. En plus des activités récurrentes de la CCID, soit le Gala des Napoléon; le 1er novembre, le coquetel des Bâtisseurs; le 26 janvier, le souper du maire de Drummondville, M. Alexandre Cusson, le 25 mars et le Tournoi de golf /Cyclo-tour; le 3 juin,  la saison d’activité sera marquée par la visite d’invités de renom, dont, la Ministre de la Justice et procureure générale et également Ministre responsable de la condition féminine; Mme Stéphanie Vallée, la présidente de L’Union des municipalités du Québec et mairesse de Sainte-Julie; Mme Suzanne Roy,  le 1er vice-président, section Québec, de la Caisse de dépôt; M. Christian Dubé, la présidente du Conseil du statut de la femme; Mme Julie Miville-Dechêne et le maire de la Ville de Québec; M. Régis Labaume. La programmation des activités est disponible en ligne au www.ccid.qc.ca.

 

À propos de la CCID

La chambre de commerce et d’industrie de Drummond est vouée à l’essor d’une économie solide, viable et durable favorisant le mieux-être des membres de sa collectivité. Par ses prises de position, la chambre défend les intérêts collectifs de la ville de Drummondville et de la MRC de Drummond et joue un rôle dynamique de concertation pour faire progresser les dossiers prioritaires liés à la croissance économique et à l’amélioration de la qualité de vie en région. Elle est au service de ses membres et leur permet de consolider leur réseau de contacts et de s’exprimer sur diverses tribunes.

 

 

—30—

 

Source :

Julie Thomassin

Coordonnatrice communication et marketing

Chambre de commerce et d’industrie de Drummond

jthomassin@ccid.qc.ca