UNE JEUNE ENTREPRISE MASKOUTAINE EN LICE AU RALLYE ENTREPRENDS-TOI


Saint-Hyacinthe, le 8 novembre 2010 – Le CLD Les Maskoutains invite la population de la région de Saint-Hyacinthe à appuyer en grand nombre une jeune entrepreneure locale qui a été sélectionnée parmi les trois représentants de la Montérégie au Rallye Entreprends-Toi organisé dans le cadre de la Journée nationale de la culture entrepreneuriale.

Ainsi, madame Marie-Hélène Pitre, directrice du Centre périnatal des Fleurs et des Choux de Saint-Hyacinthe pourrait bien remporter ce rallye virtuel qui se déroule sur l’ensemble du Québec et qui a pour objectif de faire connaître de belles initiatives de la relève et de stimuler le potentiel entrepreneurial des jeunes de 35 ans et moins. Il permet aux internautes de découvrir la relève d’affaires de leur région et de voter pour leur entrepreneur favori.

Il est donc possible de voter pour madame Pitre en se rendant sur le site du concours au www.entreprends-toi.ca. Les internautes y trouveront une liste de jeunes entrepreneurs classés par région et pour voter, ils devront sélectionner le territoire désiré, puis choisir la personnalité d’affaires qui leur paraît la plus intéressante. En votant pour leur entrepreneur favori, les internautes courront la chance de gagner l’un des prix de participation. Du même coup, ils encourageront la culture entrepreneuriale québécoise et contribueront à la renommée de leur région.
Le concours prendra fin le 16 novembre 2010 à 17 h et au terme de la journée, le grand gagnant sera dévoilé. L’entrepreneur favori des internautes se verra remettre une bourse en argent.

Centre périnatal des Fleurs et des Choux
Fondé par Marie-Hélène Pitre, le Centre des Fleurs et des Choux est un lieu de réseautage et de rencontre convivial où l’on retrouve une foule de services et d’activités périnataux. Notamment, l’entreprise offre des cours de yoga pré et postnatal, de massage pour bébé et différents services de soutien et de renseignement aux femmes et à leurs familles. Elle a démarré ses activités le printemps dernier avec le support du CLD Les Maskoutains qui lui a accordé une aide financière de 4 000 $ dans le cadre du programme Jeunes promoteurs.

À propos de la Journée nationale de la culture entrepreneuriale
Célébrée depuis 2006, la Journée nationale de la culture entrepreneuriale a pour but de souligner la portée de la culture entrepreneuriale au Québec. À l’occasion de cette cinquième édition, des activités visant à mettre en lumière l'importance de développer les qualités entrepreneuriales des jeunes de 6 à 35 ans sont organisées aux quatre coins de la province. Supportée par le Défi de l’entrepreneuriat jeunesse, elle est organisée par le Réseau des carrefours jeunesse-emploi du Québec.

-30-

Source : Donovan St-Hilaire
Responsable des communications
CLD Les Maskoutains
(450) 773-4232, poste 244