UN PRODUIT MASKOUTAIN PRIMÉ AU SALON INTERNATIONAL DE L’ALIMENTATION DE PARIS


Saint-Hyacinthe, le 8 novembre 2010 – Un produit maskoutain s’est retrouvé en vedette au Salon international de l’alimentation de Paris qui s’est tenu en octobre. Les joues de porc confites de marque Chef Brigade fabriquées par l’entreprise Industrie gastronomique Cascajares (IGC) de Saint-Hyacinthe ont été sélectionnées pour figurer parmi la courte liste des produits « tendance » de l’année de cet événement considéré comme l’un des plus importants de l’industrie au niveau mondial.

Développé entièrement par l’équipe de IGC, ce produit est commercialisé au Québec dans plus de quarante établissements renommés du secteur de la restauration, de l’hôtellerie et des institutions. Le comité d’évaluation, formé des plus grands experts de l’industrie mondiale, ont mentionné le caractère original du produit de même que son aspect pratique pour les chefs qui l’utilisent. D’ailleurs, le produit avait déjà été primé le printemps dernier au SIAL Canada de Montréal en gagnant un prix Tendances & Innovations 2010.

« Nous sommes très heureux de cette nouvelle reconnaissance. La joue de porc n’est pas un produit très connu au Québec et nous avons relevé le défi de le faire entrer comme un produit de choix dans le menu de grandes tables gastronomiques. Avec l’appréciation démontrée par nos clients, ce prix est une indication que nos produits répondent aux besoins du marché », a souligné la directrice de IGC, Janick Martin.

Selon cette dernière, le marché de l’agroalimentaire est marqué par une compétition féroce entre les marques et les produits qui sont de plus en plus nombreux. L’innovation devient alors la meilleure façon de se démarquer et d’éveiller l’intérêt des consommateurs sur ses produits.

Depuis son installation à Saint-Hyacinthe l’an dernier, Industrie gastronomique Cascajares a développé et introduit sur le marché une quinzaine de produits destinés au secteur de l’Hôtellerie et de la restauration. Au cours des prochains mois, elle compte développer de nouveaux produits à l’intention des consommateurs du marché du détail. La jeune filiale de cette entreprise d’origine espagnole emploie une dizaine de personnes et a déjà investi plus d’un million de dollars chez nous.

– 30 –

Source : Donovan St-Hilaire
Responsable des communications
CLD Les Maskoutains
450-773-4232, poste 244