La Divine Soirée Blanche 2014 : un succès qui attire 735 personnes et génère plus de 60 000$ en profits nets.


 

Drummondville, le 27 juin 2014– Une journée et une soirée magnifiques auront comblé les attentes des participants de la quatrième édition de la Divine Soirée Blanche, activité de financement estivale de la Fondation René-Verrier.

 

Les 735 personnes conquises d’avance se sont donc réunies afin de monter à bord des autobus qui les menaient vers le lieu mystère. La Divine Soirée Blanche propose un concept unique en région, alors que les invités, tous vêtus de blanc, sont transportés vers un lieu tenu secret pour vivre une soirée où décor enchanteur, repas, surprises et soirée de musique les attendent. La tenue de l’événement aura permis d’amasser cette année plus de 60 000 $ en profits nets.

 

« La mobilisation des différents partenaires, commanditaires, bénévoles et participants est extraordinaire. La Fondation René-Verrier est très fière de rassembler, année après année, un aussi grand nombre de gens pour cette activité. L’engouement pour la Divine Soirée Blanche ne se dément pas!» a déclaré Élizabeth Verrier, présidente de l’organisme.

 

Pour cette 4e édition, c’est le terrain privé servant de base plein-air et appartenant à l’entreprise Canimex qui accueillait l’évènement. Contrastant avec l’aspect urbain-chic de l’édition 2013, c’est dans ce magnifique site longeant la rivière St-François et dans une ambiance magique que le comité organisateur, composé de 15 bénévoles, a pu accueillir ses invités. « La réponse du public et des différents partenaires est toujours aussi généreuse. Au-delà de l’aspect financier, les entreprises approchées n’hésitent pas à offrir temps et employés, afin de contribuer au bon déroulement de la soirée. Hier soir, on a dépassé l’étape de la simple activité levée de fonds. La Divine Soirée Blanche est éblouissante, dans une catégorie à part. C’est à la fois inspirant et challengeant pour les années futures.» souligne fièrement la directrice générale, Marie-Julie Tschiember.

 

Ce succès n’aurait pas été possible sans le dévouement des bénévoles et des partenaires tels que le Groupe Drumco, Canimex, Desjardins et Soprema. La participation d’une vingtaine d’autres fournisseurs et commanditaires, qui ont été fort généreux pour la cause de la Fondation René-Verrier, est également inestimable. La contribution de l’artiste Robert Roy est également importante à souligner, lui qui offre depuis 4 ans, une œuvre d’art peinte en direct sur les lieux, et qui aura permis d’amasser plusieurs milliers de dollars à elle seule grâce à la générosité de 4 hommes d’affaires qui non seulement ont acheté la toile, mais la remettront aux organisateurs afin qu’elle soit installée dans la future Maison René-Verrier, actuellement en construction. Des photos et vidéos de l’événement peuvent être trouvées sur les pages Facebook de la Divine Soirée Blanche, de la Fondation René-Verrier ainsi que sur site web de l’organisme.

 

–       30   –

 

 Source : Marie-Julie Tschiember

                  mjtdg@fondationreneverrier.com,  819.477.3044