UNE ÉTUDIANTE DE L’ITA RÉCOMPENSÉE POUR SON CHOIX DE CARRIÈRE


Saint-Hyacinthe, le 13 mai 2014. Le 24 avril dernier à Saint-Jean-sur-Richelieu,Mme Valérie Chabot, finissante en Technologie des productions animales de l’Institut de technologie agroalimentaire (ITA), campus de Saint-Hyacinthe, s’est illustrée au volet régional du concours Chapeau, les filles!. La lauréate a obtenu une bourse d’une valeur de 500 dollars et s’est qualifiée pour le prix national dans la catégorie « Agriculture, pêches et alimentation ».

 

Le concours Chapeau, les filles! vise à récompenser les femmes pour leur persévérance et leur détermination à étudier dans des programmes d’études collégiales menant à l’exercice d’une profession ou d’un métier traditionnellement masculin.

 

Rappelons que l’ITA est un établissement d’enseignement collégial offrant sept programmes à caractère technique liés aux activités agricoles, horticoles, agroenvironnementales, équines et alimentaires. L’Institut est  fier que le portrait de sa population étudiante confirme la tendance voulant que les femmes soient de plus en plus présentes dans le secteur de l’agroalimentaire: celles-ci composent un peu plus de la moitié de l’effectif de l’ITA dans son ensemble.

 

Félicitations à Mme Chabot! L’ITA lui souhaite la meilleure des chances au volet national du concours qui se déroulera le 9 juin prochain à Québec.

 

 

–30 –

 

 

Bas de vignette : Valérie Chabot, Technologie des productions animales, Institut de technologie agroalimentaire, Mme France Nadine Forget, directrice générale adjointe à la Direction régionale de la Montérégie-Ouest du ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation. Photographe : Yannick Rétif

 

 

Source :       

Annie Marcotte

Coordonnatrice aux communications

ITA, campus de Saint-Hyacinthe

Tél. : 450 778-6504, poste 6236

annie.marcotte@mapaq.gouv.qc.ca

www.ita.qc.ca