L’assemblée générale annuelle de la Chambre entérine la nomination du nouveau conseil d’administration


 

(Drummondville, 28 avril 2013) –  C’est dans le cadre de l’assemblée générale annuelle du lundi 28 avril 2013 que monsieur Luc Gaudreau fut nommé à la présidence du conseil d’administration de la Chambre de commerce et d’industrie de Drummond pour le mandat 2014-2015.

 

Natif de Drummondville et directeur général adjoint du Collège Saint-Bernard, M. Luc Gaudreau est dédié au domaine de l’éducation et des affaires depuis de nombreuses années.  Intrapreneur dans l’âme et avantageusement connu dans la région, il a su mettre ses compétences au service de plusieurs institutions drummondvilloises, notamment à la Commission scolaire des Chênes (secrétaire général et directeur des affaires corporatives), à la Caisse Desjardins de Drummondville (directeur du Service des communications & Marketing), et à la Ville de Drummondville (conseiller en relations publiques).  Si ses formations universitaires en communication, marketing et relations publiques l’ont amené à Sherbrooke et à Montréal (HEC), c’était pour mieux revenir dans son patelin natal et s’y établir.  Outre ses expertises et ses habiletés en communication, M. Gaudreau est aussi reconnu pour ses nombreux engagements bénévoles dans notre milieu, ce, depuis plus de 30 ans.  Élu au conseil d’administration de la Chambre de commerce et d’industrie de Drummond en 2008, il accède, dès 2010, au bureau de direction, à titre de vice-président et, en 2013, au poste de 1er vice-président de la CCID.  Au cours de ces dernières années, M. Gaudreau s’est toujours impliqué de façon engagée au développement et à la gestion de nombreux dossiers importants pour la Chambre et notre région.

 

Le nouveau conseil d’administration

Les membres présents à l’assemblée générale annuelle de la CCID ont aussi entériné la nomination de leurs représentants au conseil d’administration pour le terme 2014-2015. À ce chapitre, mentionnons que M. Gaudreau sera secondé par M. André Komlosy du Groupe SM, M. Gerry Gagnon de Deloitte et M. Nicolas Martel de la Banque de développement du Canada (BDC) qui occuperont les trois postes à la vice-présidence. Au cours des prochaines semaines, ces trois vice-présidents choisiront entre eux, la personne qui occupera le poste de 1er vice-président. Ces quatre administrateurs formeront le nouveau bureau de direction avec M. Alain Côté, directeur général et secrétaire-trésorier, ainsi que Mme Magalie Houle, de Développement Charles-Mont, qui agira à titre de présidente sortante.

 

Les postes de directrices/directeurs seront occupés par les administrateurs suivants : M. Serge Bernier, de Bernier Fournier avocats, Mme Véronik Bordeleau de Volcanik marketing, M. Brigitte Bourdages du Cégep de Drummondville, Mme Stéphanie Fontaine, de Soprema, Mme Isabelle Graton de Jutras et associés, avocats, M. Patrick Marion de Raymond Chabot, Grant Thornton, M. Nicolas Martel, de la Banque de développement du Canada,M. Errold Mayrand du Centre d’aide aux entreprises de Drummond et M. Jean Morissette de TC Média, journal L’Express.

 

M. Frédéric Champagnede la Banque de développement du Canada et président de la Jeune Chambre de commerce de Drummond (JCCD) siège comme administrateur nommé et représente la JCCD et M. Alain Côté, directeur général, siège d’office au bureau de direction et au conseil d’administration, à titre de secrétaire-trésorier. Ces deux derniers administrateurs n’ont pas de droit de vote.

 

Planification stratégique 2014-2017

Afin de toujours mieux servir ses membres et de défendre et représenter les intérêts des gens d’affaires de Drummond, les administrateurs de la Chambre se réuniront, au mois de mai, dans le cadre d’une journée planification où ils procèderont à la rédaction d’un plan stratégique pour les 3 prochaines années.

 

La Chambre de commerce et d’industrie de Drummond est présente sur le territoire de la MRC de Drummond depuis 1902 et regroupe aujourd’hui 1 311 membres répartis dans plus de 627 entreprises.

 

 

-30-

 

 

Photo :            M. Luc Gaudreau, président 2014-2015, de la Chambre de commerce et d’industrie de Drummond.

Source :         Alain Coté, directeur général

        819-477-7822

        acote@ccid.qc.ca