La JCCD remet 25 550 $ en bourses et services à l’entreprise Groupe Axess, gagnante du concours Élan CAE Drummond


 

Drummondville, le lundi 14 avril 2014 – Jeudi 10 avril dernier, à la Salle Le Royal de Drummondville, la Jeune chambre de commerce de Drummond (JCCD) a dévoilé, à l’occasion de son 28e Gala annuel présenté par Cain Lamarre Casgrain Wells s.e.n.c.r.l., le nom du grand gagnant de son concours Élan CAE Drummond, dans la catégorie Entrepreneur de l’année. Plus de 175 personnes étaient présentes pour soutenir les candidats en lice et participer au dévoilement de l’entreprise gagnante, soit Groupe Axess, représentée par M. Ian Lafontaine, qui a remporté le grand prix de 25 550 $ en argent et services.

 

Comptant pour une 4e année consécutive sur la présence de son partenaire majeur CAE Drummond, la JCCD offre ainsi à Groupe Axess un apport supplémentaire pour lui permettre  de finaliser le développement de son projet d’affaires. Rappelons que l’offre de service de Groupe Axess, une jeune entreprise en pleine croissance, consiste à offrir au secteur industriel, commercial, institutionnel, récréatif, intérieur et extérieur la conception, la réalisation et la pose de revêtement de plancher amovible.  Ce revêtement en PVC antidérapant, antibactérien, anti moisissures et de différentes textures peut aussi être personnalisé à l’image de l’entreprise. Grâce à ce montant, Groupe Axess pourra mettre sur pied son projet en développement tout en en bénéficiant d’une visibilité propre à la notoriété de ce concours. À l’issue du dévoilement, M. Lafontaine a été très chaudement applaudi par le public.

 

Le concours Élan CAE Drummond existe depuis maintenant 15 ans et, pour l’occasion, les organisateurs de la soirée ont mit de l’avant les gagnants des éditions précédentes avec un jeu questionnaire fort intéressant. Cette année, ce sont 10 candidats qui étaient finalistes dans la catégorie Entrepreneur de l’année : Atelier Allard, Complexe N’Vog division esthétique, Groupe Axess, Le 200 Brock, Le 9e Bit, Pièces d’autos Dionne & frères, Posturopied, Synaptik Média, Sushizo et Technologies CGP. Ces jeunes entreprises avaientposé leurs candidatures en présentant leur projet d’expansion, d’investissement ou de recherche et développement lors du Coquetel des candidats organisé en prémisse du Concours, le 27 février dernier au Centre Communautaire Pierre-Lemaire.

 

L’évènement de jeudi soir, organisé sous forme de souper-gala, était animé par l’animateur et magicien Martin Rozon, grandement apprécié par les participants grâce à son humour implacable, sa réplique légère et ses tours de magie inusités. Les convives ont par ailleurs eu l’occasion d’échanger et de réseauter lors du somptueux coquetel qui précédait le souper-gala et lors du souper gastronomique. D’autres entreprises se sont également vues recevoir quelques mérites  lors de la soirée, notamment Synaptik Média, qui a remporté la bourse Coup de cœur du public d’une valeur de 3 500 $, alors que Jean-Raymond Lafond, de chez Deloittes.e.n.c.r.l./s.r.l., a gagné le prix Personnalité de l’année d’une valeur de 2 000 $ en crédit voyage, offert généreusement par Voyages Carl Adam. Toujours dans les remises de prix, dans la catégorie Recrue de l’année, c’est Mme Geneviève Allaire de Bell Média, qui s’est illustrée par son implication, sa rigueur et son dynamisme dans le comité Activités sociales. Puis, dans la catégorie Bénévole de l’année, M. Francis Jutras de la Société de développement économique de Drummondville (SDED) s’est également vu récompenser pour son implication constante tout au long de l’année.

 

Le 28e gala annuel de la JCCD a été rendu possible grâce aux généreuses contribution de nombreux partenaires soit Cain Lamarre Casgrain Wells s.e.n.c.r.l. (présentateur officiel), la Banque Scotia, la Salle Royal, le Grenier de Mélanie (décoration), Gabriel Lamy (vidéaste), Voyages Carl Adam, les cuisines régal (traiteur) et Drummond Musique (sonorisation).

 

Rappelons enfin que le concours Élan CAE Drummond n’aurait pu voir le jour sans le soutien de ses nombreux détracteurs et partenaires dont CAE Drummond (présentateur principal), Houle Jutras Lafrenière (présentateur de la bourse « Coup de coeur du public »), Sunlife/Services financiers Ayotte et Morin (présentateur de la bourse « Personnalité de l’année ») ainsi que Deloitte, Commerce Drummond, le Journal L’Express, le Centre communautaire Pierre-Lemaire, Lemire Précision, Imprimerie F.L. Chicoine, le précédent Député Yves-François Blanchet, Bell Rochefort, Mégaburo, Raymond Chabot Grant Thornton, Financière Sun Life, La caisse Desjardins Entreprise – Drummond, Cournoyer communication marketing, Tim Hortons, Lafond Durocher Notaire, Cain Lamarre Casgrain & Wells, Les Cuisines Régal ainsi que TV Cogeco, partenaire média officiel.

 

Le calendrier d’activités de la saison 2013-2014 est disponible au www.jccd.ca. Pour plus d’information et/ou pour devenir membre, contactez Cathy Bernier, agente de développement à la JCCD, au 819 477-2050.

 

– 30 –

 

Source :

Direction des communications

Jeune Chambre de commerce de Drummond (JCCD)

Courriel : info@jccd.ca

www.jccd.ca