Maison René-Verrier : Première pelletée de terre symbolique


 

Drummondville, le 16 avril 2014C’est aujourd’hui qu’avait lieu la première pelletée de terre symbolique lançant officiellement les travaux d’aménagement de la nouvelle Maison René-Verrier. Devant plus d’une trentaine d’invités, partenaires et bénévoles prenant part à la construction, les dirigeants de la Fondation René-Verrier ont ainsi accueilli leurs hôtes pour la toute première fois sur les lieux.

 

«Je suis très émotive de vous accueillir ici ce matin en vous disant : Bienvenue à la Maison René-Verrier. Après 15 ans d’efforts, de passion, de cœur, de temps, toujours de façon bénévole, ma famille, ma sœur, mes frères, ma mère et moi avons cru à ce moment précis où nous pourrions enfin le dire. » a déclaré Elizabeth Verrier, présidente du conseil d’administration.

 

Entourée de l’équipe permanente qui travaille à la réalisation de ce projet depuis bientôt 4 ans, la présidente du conseil a tenu a remercier la générosité des bénévoles, donateurs, partenaires et intervenants du milieu présents sur place.

 

La présidente du comité de financement, Geneviève Verrier d’Alpha Assurance, y est allée quant à elle d’un dernier défi pour les entreprises et donateurs potentiels de la région. « La campagne de financement que nous menons actuellement est ambitieuse et elle n’est terminée car il est vrai que nous travaillons toujours à atteindre notre objectif final! Originalement, la construction était prévue pour l’an prochain seulement. Le projet ayant été devancé de près de 10 mois avec l’ouverture maintenant prévue en janvier 2015, nous travaillons donc actuellement sur les dernières sollicitations alors même que les murs sont en train de se monter. Il nous reste donc encore quelques semaines pour atteindre le 5M$.»

 

Tel que mentionné en conférence de presse, l’agrandissement de la maison située sur le boulevard Allard, offerte pour le projet par l’homme d’affaires Roger Dubois de Canimex, passera d’une superficie de 5 000 pieds carrés à plus de 15 000 pieds carrés, afin d’accueillir les 10 lits de soins palliatifs autorisés par l’Agence de Santé et Services sociaux pour la région. Une douzaine d’emplois seront créés et plus d’une centaine de bénévoles seront nécessaires à son opération. Tous les patients y seront accueillis gratuitement et le budget d’opération annuel de cette maison s’élèvera à plus d’1M$ par année. La provenance des fonds nécessaires viendra de l’ASSS Mauricie, Centre-du-Québec, de la Fondation René-Verrier ainsi que des revenus autonomes (cafétéria et dons in memoriam). Fait important à noter, la Maison René-Verrier accueillera l’ensemble de la population de la MRC Drummond ayant besoin de soins palliatifs en phase terminale, sans égard au type de maladie. Ainsi, elle n’est donc pas uniquement dédiée aux gens atteints de cancer, mais bien à tout un chacun, afin que tous puissent y vivre jusqu’à leur dernier sourire.

 

La direction et le conseil d’administration de la Fondation René-Verrier tiennent à remercier chaleureusement  tous les bénévoles et les partenaires financiers qui, par leur implication et leur soutien, participent activement à l’épanouissement de la Fondation et de ses organismes affiliés.

 

À propos de la Maison René-Verrier

La Maison René-Verrier, dont l’ouverture est prévue en 2015, offrira un cadre exceptionnel à toute la communauté pour vivre l’étape de la fin de vie en toute dignité. Elle répondra au besoin criant de la région et elle viendra en aide directement aux personnes en phase terminale en fournissant des services et des soins complètement gratuits aux patients. La présence de personnel infirmier 24/7 garantie une quiétude totale au patient et sa famille.  

 

À propos de la Fondation René-Verrier

La Fondation René-Verrier a vu le jour le 25 novembre 1998 en hommage à Monsieur René Verrier, décédé à la suite d’un cancer. À travers l’expérience personnelle vécue par les membres de sa famille, ces derniers ont voulu rendre accessible une gamme de services essentiels pour les gens de la MRC Drummond. En prenant conscience des limites de notre système de santé, les membres de la famille Verrier ont décidé de « donner au suivant » en créant la Fondation René-Verrier que l’on connait aujourd’hui et qui vient en aide aux gens atteints de cancer, leur famille, ainsi qu’aux patients en soins palliatifs de la MRC Drummond.

 

–       30   –

 

 

 Source :        Marie-Julie Tschiember

         819 477-3044 –

         mjtdg@fondationreneverrier.com

        www.fondationreneverrier.com

 

Vignette photo :

Quelques membres partenaires et donateurs entourant le projet de construction de la Maison René-Verrier : André Verrier de Gestion Fauvel, Johanne Marceau, présidente de la Caisse Desjardins de Drummondville et représentante de M. Roger Dubois de Canimex (grands donateurs), Alexandre Cusson, Maire de Drummondville, Elizabeth Verrier, présidente du c.a., Geneviève Verrier, Alpha Assurances et présidente de la campagne de financement, Bertrand Dionne de Construction Bertrand Dionne et Marie-Julie Tschiember, directrice générale de l’organisme.