Le Festival de la gibelotte remporte un prix au Gala des Grands Prix du tourisme québécois


Sorel-Tracy, le vendredi 28 mars 2014 – Le Festival de la gibelotte de Sorel-Tracy a remporté un prix dans la catégorie « Événements et festivals Budget d’exploitation de plus de 1M $ » lors du Gala des Grands Prix du tourisme québécois de la Montérégie Desjardins. Cette 28e édition, tenue mercredi soir à la Maison du tourisme de la Montérégie à Brossard, vise à récompenser les meilleurs intervenants de l’industrie touristique de la Montérégie. Le président du Festival, Denis Gagné, a reçu le prix avec beaucoup d’émotion et de fierté, entouré de Jacques Tremblay et Sylvio Bouchard, membres du conseil d’administration, ainsi que de l’équipe de direction composée de Laurent Cournoyer et Martin Pelland. Voilà donc la plus belle nouvelle que le Festival a reçue à ce niveau depuis plus de dix ans, puisque l’événement avait remporté le même honneur en 2003.

Une formidable reconnaissance

 

Ce Grand Prix représente la plus formidable reconnaissance que le Festival pouvait rêver d’obtenir puisqu’elle est décernée par ses pairs de l’industrie touristique pour récompenser la qualité de l’organisation, le rayonnement et l’envergure de la 36e édition du Festival, tenue l’année dernière. L’augmentation de 56% de l’achalandage, le rayonnement médiatique exceptionnel à la grandeur du Québec, l’une des meilleures programmations musicales de tous les festivals d’été en région et l’ajout de nombreuses nouveautés ont permis de repositionner en 2013 le Festival de la gibelotte parmi les grands festivals d’été du Québec. Ce Grand Prix constitue donc pour le Festival un véritable sceau de qualité. Gage de succès pour les prochaines années, il le fera rayonner encore davantage comme un événement gagnant auquel les divers partenaires seront fiers de s’associer. Les membres du conseil d’administration et l’équipe de direction du Festival tiennent d’ailleurs à remercier sincèrement tous les fidèles festivaliers et les partenaires. C’est grâce à eux que le Festival de la gibelotte s’est mérité ce très grand honneur ! 

 

En route vers un Grand Prix national !

 

Ce prix marque aussi une étape versl’édition 2014 du Gala national des Grands Prix du tourisme québécois, qui se tiendra le 13 mai prochain à Laval. Le Festival de la gibelotte sera donc un des lauréats régionaux au plus important concours en tourisme du Québec, un honneur pour ce festival qui aura bientôt 37 ans d’existence et une fierté qui rejaillit également sur toute la région de Sorel-Tracy.

– 30 –

 

Source :

Laurent Cournoyer

Responsable des communications, des ventes et du marketing

laurent@festivalgibelotte.qc.ca