UNE VISION COMMUNE POUR LE DÉVELOPPEMENT DE SAINT-HYACINTHE


Saint-Hyacinthe, le 24 mars 2014 – Le 19 mars dernier, le maire de Saint-Hyacinthe, Claude Corbeil, a présenté les « Orientations et priorités » du conseil municipal dans le cadre d’un dîner-conférence organisé par la Chambre de commerce et de l’industrie Les Maskoutains. Près de 110 personnes issues du milieu des affaires étaient rassemblées au Parvis à cette occasion.
 
En février dernier, les membres du Conseil avaient tenu l’exercice « Orientations et priorités » afin de déterminer une vision commune du présent mandat pour favoriser le développement du territoire et de la collectivité de Saint-Hyacinthe. Un objectif clair a été établi : atteindre plus de 60 000 citoyens à Saint-Hyacinthe en 2020. « Pour y parvenir, a déclaré Monsieur Corbeil, nous sommes persuadés que toutes les forces vives du milieu doivent se mobiliser. Nous avons ainsi établi 12 axes d’intervention qui guideront l’ensemble des actions des prochaines années. »
 
Cet ambitieux projet fait consensus au sein du conseil municipal. Celui-ci espère que les actions envisagées seront une source de motivation pour chaque partenaire afin que tous déploient les efforts nécessaires pour, ensemble, faire la différence et accroître la vitalité économique de la communauté maskoutaine et de la Grande région de Saint-Hyacinthe.
 
Cette conférence de Monsieur Corbeil sera diffusée par TV Cogeco au HD 555 et au canal 3 le lundi 31 mars prochain à 18 h 30 afin de faire connaître à la population la vision économique de la Ville, les priorités, l'image de marque à déployer et les grands projets de développement.
 
La présentation est également disponible sur le site de la Ville de Saint-Hyacinthe au www.ville.st-hyacinthe.qc.ca (Ville / Conseil municipal / Le rôle du Conseil).
 
– 30 –
 
Source : Division des Relations publiques
450 778-8496