Des femmes inspirantes et des témoignages d’espoir pour l’entrepreneuriat au féminin


 

(Drummondville – Le 5 février 2014) C’est sous un décor aux accents féminins et colorés qu’a eu lieu, mercredi soir dernier, le Souper Reconnaissance organisé par le comité Affaires au féminin de la Chambre de commerce et d’industrie de Drummond à l’Hôtel & Suites le Dauphin, où près de 140 personnes se sont rassemblées afin de reconnaître trois femmes d’influence de la région : mesdames Annie Durocher, Gloria Lemire et Geneviève Verrier. Couronnées de fleurs, les trois femmes d’affaires bien connues ont chacune reçu un vibrant hommage pour leur qualité de leaders et leur implication.

 

Au son d’un duo de musiciennes de l’Orchestre symphonique de Drummondville, la soirée a également été marquée par le témoignage de quatre femmes d’affaires représentantes de différentes générations formant un panel de discussion animée par Mme Geneviève Rossier, directrice de marque du magazine Coup de pouce, TC média. Mesdames Francine Ruest Jutras, Magalie Houle, Élizabeth Pellerin et Marie-Michèle Lemaire se sont prêtées au jeu en acceptant de répondre à diverses questions concernant notamment, la conciliation de leur carrière et leur vie personnelle, ainsi que leur vision de l’entreprenariat au féminin.

 

Pour la présidente de Développement Charlesmont et présidente de la Chambre de commerce et d’industrie de Drummond, Magalie Houle : « Les femmes qui font le choix de se lancer en affaires est une tendance qui augmentera graduellement. Le fait d’avoir de plus en plus de modèles féminins entrepreneures ou impliquées en politique aura certainement un effet d’entraînement » a-t-elle témoignée. La soirée s’est d’ailleurs terminée sur une note positive et pleine d’espoir. Toutes se sont entendues pour dire qu’il n’y avait aucune raison pour que les femmes ne prennent pas leur place en affaires.

 

Cette occasion de réseautage traitant d’entreprenariat au féminin s’inscrit parfaitement dans la mission du comité Affaires au féminin et constituera sans aucun doute un évènement à répéter.

 

À surveiller

 

Pour clore la saison 2013-2014, le comité Affaires au féminin de la Chambre de commerce et d’industrie de Drummond proposera une toute nouvelle formule de souper tournant, le 9 avril prochain, à l’Hôtel & Suites Le Dauphin. Plus d’informations sur cette activité seront communiquées prochainement.

 

 

—30—

 

Photo 1 :Les trois femmes reconnues, Mesdames Annie Durocher, Gloria Lemire et Geneviève Verrier.

 

 

 

Source :

Julie Thomassin

Chargée de projets

Chambre de commerce et d’industrie de Drummond

Téléphone : 819 477-7822

Adresse courriel : jthomassin@ccid.qc.ca

Site internet : www.ccid.qc.ca