Un gala d’humour incluant Les Morissette pour clore la campagne de financement de la Maison René-Verrier


 

Drummondville, le mardi 4 février 2014La Fondation René-Verrier est fière d’annoncer la tenue d’un gala d’humour afin de marquer la fin de sa campagne majeure de financement, tenue au cours des 18 derniers mois, et visant à amasser plusieurs millions de dollars pour réaliser la construction de la Maison René-Verrier, établissement voué aux soins palliatifs pour les gens de la région.

 

En effet, ce spectacle d’abord imaginé par le célèbre porte-parole de la campagne, Louis Morissette, marquera la fin des efforts de tout un comité composé de gens d’affaires de la région qui se sont afférés à solliciter entreprises et professionnels afin d’atteindre l’ambitieux objectif de 5 millions de dollars. « Nous avons été privilégiés de pouvoir compter sur Louis depuis les débuts de cette campagne et encore une fois, il nous prouve son immense générosité en nous offrant ce spectacle qui s’adresse vraiment à tous grâce à la variété des artistes qui seront sur scène. C’est une chance que de pouvoir réunir des artistes de cette trempe autour de notre cause et le public vivra vraiment soirée exceptionnelle avec eux car ce spectacle ne sera présenté qu’une seule et unique fois!» a précisé la directrice générale de l’organisme, Marie-Julie Tschiember.  

 

Présenté le dimanche 25 mai, à la Maison des arts Desjardins, le spectacle servira à la fois de prétexte pour annoncer le bilan de la campagne, où sera annoncé le montant final, ainsi que de remerciement pour tous les gens impliqués dans ce magnifique projet. Les profits de la vente des billets du spectacle seront d’ailleurs ajoutés à la cagnotte.  

 

Intitulé « GalaDON de faire sourire » en lien avec le slogan de la campagne dans laquelle Louis Morissette nous demandait : « As-tu le don de faire sourire? », le spectacle prévoit la présence sur scène du couple Véronique Cloutier et Louis Morissette (Les Morissette), du populaire Réal Béland ainsi que de 2 humoristes de la relève, soit Kim Lizotte et Louis T.  D’une durée de 2 heures, les artistes viendront tour à tour proposer leur matériel humoristique au public.

 

Les billets au coût de 55$ seront disponibles à partir du vendredi 7 février à la billetterie de la Maison des arts Desjardins au artsdrummondville.com ou sur le réseau ovation.qc.ca. De plus, les fans du couple chouchou du Québec pourront acquérir des billets VIP au coût de 100 $, incluant un 5 à 7 avec bouchées et cocktail avant le spectacle, une rencontre en personne avec Les Morissette et des places de choix pour assister à la soirée. Une quantité limitée de 30 billets VIP sont en vente directement au bureau de la Fondation René-Verrier en téléphonant au 819.477.3044.

 

À propos de la Fondation René-Verrier

 

La Fondation René-Verrier a vu le jour le 25 novembre 1998 en hommage à Monsieur René Verrier, décédé à la suite d’un cancer. À travers l’expérience personnelle vécue par les membres de sa famille, ces derniers ont voulu rendre accessible une gamme de services essentiels pour les gens de la MRC Drummond. En prenant conscience des limites de notre système de santé, les membres de la famille Verrier ont décidé de « donner au suivant » en créant la Fondation René-Verrier que l’on connait aujourd’hui. La Fondation a récemment procédé à la restructuration de son organisation afin d’optimiser sa mission en créant trois organismes distincts : Fondation René-Verrier, Services René-Verrier et Maison René-Verrier.

 

Fondation René-Verrier : La Fondation voit au financement des Services René-Verrier et de la Maison René-Verrier, à l’organisation des activités annuelles de financement et à la gestion des dons philanthropiques et des dons planifiés.

 

Services René-Verrier : Les Services offrent gracieusement aux personnes atteintes de cancer, aux aidants naturels ainsi qu’aux familles en situation de fin de vie, une gamme de services complémentaires. En moyenne, c’est 400-500 demandes de services gratuits à chaque année, dans les familles de la MRC Drummond.

 

Maison René-Verrier : La Maison René-Verrier, dont l’ouverture est prévue en 2015, offrira un cadre exceptionnel à toute la communauté pour vivre l’étape de la fin de vie en toute dignité.

 

 

–       30   –

 

 

 Source :              Marie-Julie Tschiember

              Directrice générale

              819 477-3044 –

             mjtdg@fondationreneverrier.com

             www.fondationreneverrier.com