Fiers de contribuer à faire avancer la Fondation René-Verrier!


Drummondville, le 20 janvier 2014C’est avec beaucoup de fierté que la Fondation René-Verrier démarre l’année en lançant une toute nouvelle méthode de financement récurent grâce à la solidarité exceptionnelle des concessionnaires automobiles de la région de Drummondville. Du jamais vu dans l’industrie! Cette initiative permettra à l’organisme d’amasser plusieurs dizaines de milliers de dollars annuellement dans le but d’assurer les activités opérationnelles de sa maison de soins palliatifs et de ses différents services gratuits pour la population de la région.

 

En effet, depuis déjà quelques mois et pour les années à venir, les clients de la majorité des concessionnaires de la région pourront contribuer directement à la cause. Dans les faits, c’est un montant de 25 $ pour chaque contrat de vente de véhicule neuf (et usagé dans certains cas) qui sera  émis à la faveur de la Fondation René-Verrier. Un geste initié par Alain Ginchereau du Garage Montplaisir, qui démontre bien l’engagement de cette entreprise envers la communauté : « Rassembler notre équipe d’employés à la mission de la Fondation, offrir l’opportunité à nos clients de poser un geste concret pour leur communauté et contribuer facilement à cette cause qui touche beaucoup de gens, voilà des aspects très valorisants. Nous sommes fiers de contribuer à faire avancer la Fondation René-Verrier! ». Une initiative à laquelle n’ont pas hésité à se rallier d’autres propriétaires de concessions automobiles. Se sont ainsi ajoutés au Garage Montplaisir, Norman Chiasson de Drummondville Volkswagen, la famille Nadeau de Bernier Crépeau, Denis Morin du Groupe Beaucage de Drummondville (Nissan, Mitsubishi, Kia et Occasion Beaucage) et finalement Alain Dupuis et Michel DeLisa du Nouveau Tradition Ford (7 concessionnaires en tout).

 

Lors de leur transaction, les clients qui auront accepté de verser ce 25 $ au profit de la Fondation se verront automatiquement remettre un reçu pour fins d’impôts ainsi qu’un autocollant particulier à poser sur leur nouveau véhicule. « Au cours des prochains mois, on verra apparaître notre logo étoilé sur les voitures de ces concessionnaires. Les gens pourront se reconnaître et s’identifier entre eux avec fierté! C’est une grande marque de solidarité qui se promènera partout dans la ville. Avec ce concept, même les compétiteurs se serrent la main pour une cause commune et c’est vraiment un geste exceptionnel! Au final, l’argent servira concrètement à l’ensemble de notre communauté, pour des meilleurs services gratuits et accessibles à de plus en plus de gens. Voilà toute la beauté de la chose!» mentionne Marie-Julie Tschiember, directrice générale de la Fondation René-Verrier.

 

À propos de la Fondation René-Verrier

 

La Fondation René-Verrier a vu le jour le 25 novembre 1998 en hommage à Monsieur René Verrier, décédé à la suite d’un cancer. À travers l’expérience personnelle vécue par les membres de sa famille, ces derniers ont voulu rendre accessible une gamme de services essentiels pour les gens de la MRC Drummond. En prenant conscience des limites de notre système de santé, les membres de la famille Verrier ont décidé de « donner au suivant » en créant la Fondation René-Verrier que l’on connait aujourd’hui. La Fondation a récemment procédé à la restructuration de son organisation afin d’optimiser sa mission en créant trois organismes distincts : Fondation René-Verrier, Services René-Verrier et Maison René-Verrier.

 

Fondation René-Verrier : La Fondation voit au financement des Services René-Verrier et de la Maison René-Verrier, à l’organisation des activités annuelles de financement et à la gestion des dons philanthropiques et des dons planifiés.

 

Services René-Verrier : Les Services offrent gracieusement aux personnes atteintes de cancer, aux aidants naturels ainsi qu’aux familles en situation de fin de vie, une gamme de services complémentaires. En moyenne, c’est 400-500 demandes de services gratuits à chaque année, dans les familles de la MRC Drummond.

 

 

Maison René-Verrier : La Maison René-Verrier, dont l’ouverture est prévue en 2015, offrira un cadre exceptionnel à toute la communauté pour vivre l’étape de la fin de vie en toute dignité.

 

 

–       30   –

 

 Source :              Marie-Julie Tschiember

              819 477-3044 –

              mjtdg@fondationreneverrier.com

              www.fondationreneverrier.com