Les modalités concernant les dépôts de projets sont maintenant disponibles


Mme Danielle Saindon, directrice générale et Mme Marie-Soleil Bergeron, coordonnatrice à la programmation

 

Drummondville, le 9 janvier 2014– La Corporation des fêtes du 200e de Drummondville  a mis en ligne sur son site internet, au www.d200.ca, la documentation nécessaire aux organismes du milieu et aux attractions touristiques afin qu’ils puissent déposer, d’ici le 28 mars 2014, les propositions de projets qui serviront à bâtir une partie de la programmation des fêtes du bicentenaire de la Ville.

 

 

Ainsi, trois (3) volets de programmation ont été identifiés. Les «Événements intégrés» (avec ou sans financement) s’adressent aux organismes du milieu qui, dans le cadre du 200ᵉ de Drummondville, créeront un événement spécial pour souligner cet anniversaire important.Les «Éditions spéciales» réfèrent aux attractions touristiques majeures de Drummondville qui donneront une saveur 200ᵉ à leur programmation en offrant une valeur ajoutée en 2015. Enfin, les «Grands événements» du 200ᵉ de Drummondville présenteront des événements à grand déploiement qui feront rayonner la Ville au-delà de ses frontières.

 

Les activités qui seront intégrées à la programmation des festivités de 2015devront respecter le thème principal «Les gens heureux ont une histoire… Drummondville 2015 : 200 ans de dynamisme à célébrer!» et être liées avec un ou plusieurs des principaux objectifs identifiés par le conseil d’administration de la Corporation.

 

Tout projet se qualifiant et étant accepté par la Corporation pourra recevoirl’accréditation officielle «Événement Intégré 200e»,  «Édition Spéciale 200e»  ou «Grand Événement 200e» de même qu’une aide pour les communications, la programmation et le financement (si applicable).

 

«La Corporation n’a pas le mandat de subventionner les opérations, mais bien de s’appuyer sur l’apport et l’expertise d’organismes existants afin d’offrir une valeur ajoutée à la programmation établie par la Corporation des fêtes du 200e de Drummondville. Les projets sélectionnés pourront bénéficier, au besoin, d’un soutien financier. Les projets avec demandes d’aide financière seront jugés dans les limites de l’enveloppe budgétaire de la Corporation» précise Mme Danielle Saindon, directrice générale.

 

Afin d'assister la Corporation dans le choix et la proposition d'événements dans le cadre des festivités, une dizaine de  comités consultatifs assurent une représentation des acteurs du milieu provenant des différents secteurs d'activités.

 

«Nous espérons recevoir un grand nombre de projets créatifs, rassembleurs et à l’image du dynamisme de nos citoyens!» mentionne, en terminant, la directrice générale.

 

 

À propos de la Corporation

La Corporation des fêtes du 200e de Drummondville a pour mandat d’organiser une année de festivités soulignant le bicentenaire de Drummondville qui aura lieu en 2015. Elle vise à promouvoir et faire rayonner la Ville, ses citoyens et ses entreprises par la mise en valeur de l’histoire, des forces, des succès et de la vitalité des Drummondvillois.

 

-30-

 

Source :

Anne-Claire Benoit, 
Coordonnatrice aux communications, Corporation des Fêtes du 200e de Drummondville
C : acbenoit@d200.ca | T : 819-445-2015 poste 303 | M : 819-475-5288