Monsieur Lionel Fréchette, élu président de la CRÉ du Centre-du-Québec


Centre-du-Québec, le 13 décembre 2013 – Dans le cadre de l’assemblée régulière de son conseil d’administration tenue hier soir à Nicolet, la Conférence régionale des élus (CRÉ) du Centre-du-Québec a procédé à l’élection de son nouveau président, monsieur Lionel Fréchette, préfet de la MRC d’Arthabaska. M. Fréchette succède à Francine Ruest Jutras qui quitte la vie politique municipale.

 

« Étant administratrice de la CRÉ depuis sa création, madame Ruest Jutras a favorisé le rayonnement de notre région en mettant en évidence sa contribution significative au développement du Québec. Depuis presque deux ans, elle était notre présidente. Nous garderons un bon souvenir de son savoir-faire, de son talent et de sa créativité », a souligné Michel Gagnon, directeur général à la CRÉ. Monsieur Lionel Fréchette était vice-président aux affaires municipales depuis plusieurs années. Il est aussi maire de Sainte-Hélène-de-Chester depuis 1990.

 

Arrivée de nouveaux membres sur le conseil d’administration

 

En marge des élections municipales du 3 novembre dernier, la CRÉ accueille des nouveaux membres sur son conseil d’administration : Alexandre Cusson, maire de Drummondville, Jean-Guy Dubois, maire de Bécancour, Diego Scalzo, maire de Warwick, et Jean-Noël Bergeron, maire de Plessisville. Ils assureront la relève de Francine Ruest Jutras, Gaétane Désilets, Claude Desrochers et Réal Ouellet, qui quittent la scène municipale. De plus, Yves Grondin, conseiller municipal de la Ville de Drummondville, fait son entrée sur le conseil d’administration en remplacement de Pierre Levasseur, conseiller municipal de la Ville de Drummondville.

 

Prochaine assemblée

 

La prochaine assemblée publique de la CRÉ se tiendra le 13 mars 2014 dans la MRC d’Arthabaska, à un lieu qui demeure à confirmer.

 
À propos de la CRÉ du Centre-du-Québec

 

La CRÉ du Centre-du-Québec est l'interlocutrice privilégiée du gouvernement du Québec pour tous les sujets touchant le développement régional. Elle a pour mission de défendre et promouvoir les intérêts du
Centre-du-Québec. Ses mandats sont de concerter les intervenants de la région, de donner des avis au gouvernement sur le développement, de documenter différentes problématiques, d'élaborer un plan quinquennal de développement, de financer des initiatives stratégiques et de conclure des ententes spécifiques avec les ministères concernés et organismes du gouvernement et autres partenaires, selon les différentes réalités territoriales. Elle est au centre des efforts déployés par la région pour assurer son développement.

 

– 30 –
Source :

Service des communications
Conférence régionale des élus (CRÉ) du Centre-du-Québec
819 478-1717
info@centre-du-quebec.qc.ca
www.cre.centre-du-quebec.qc.ca