Le Centre famille-enfant de l’hôpital Sainte-Croix Une nécessité dans une MRC de 100 000 habitants


(Drummondville, 19 novembre 2013) ­— La MRC de Drummond compte plus de 100 000 habitants. À elle seule, Drummondville regroupe près de 75 % de cette population, soit 72 000 habitants et la ville est toujours en croissance.

À Drummondville, le nombre de jeunes familles augmente et l’accroissement du nombre d’enfants est significatif. Les quartiers résidentiels se développent un peu partout sur le territoire, de nouvelles écoles voient le jour. La Commission scolaire des Chênes ainsi que le Cégep de Drummondville investissent dans leurs infrastructures tandis qu’un campus de l’UQTR accueillera ses premiers étudiants en 2015. Le développement économique ne semble pas connaître d’essoufflement.  Lenombre d’immigrants est en hausse et avec le Centre de foires de Drummondville, nous devrions compter sur une augmentation importante du tourisme d’affaires.  Toutes ces données indiquent, sans l’ombre d’un doute, qu’un agrandissement de l’hôpital Sainte-Croix par la construction du Centre famille-enfant est devenu nécessaire pour répondre rapidement aux besoins sans cesse croissants.

Grâce à la mobilisation de la communauté, la dernière campagne majeure de la Fondation Sainte-Croix/Heriot a permis d’amasser plus de 7 millions $. De ce montant, une somme de 3 millions $ sera consacrée à la réalisation de cet important projet que constitue le Centre famille-enfant Girardin.  À ce moment-ci, la Ville de Drummondville, la MRC de Drummond, la Fondation Sainte-Croix/Heriot et la Chambre de commerce et d’industrie de Drummond veulent s’assurer que le prochain Plan québécois d’infrastructures (PQI) présenté au cours des prochaines semaines, par le président du Conseil du trésor, le ministre Stéphane Bédard, comprendra les montants nécessaires à la construction du Centre famille-enfant de l’Hôpital Sainte-Croix en 2014.

Le maire de Drummondville, M. Alexandre Cusson, le préfet de la MRC de Drummond, M. Jean-Pierre Vallée, la présidente du conseil d’administration de la Fondation Sainte-Croix/Hériot, Dre Marie-Claude Parent ainsi que et la présidente du conseil d’administration de la Chambre de commerce et d’industrie de Drummond, Mme Magalie Houle unissent leur voix pour réclamer haut et fort, le Centre famille-enfant.

Tous se disent confiants que le député de Johnson et ministre du Développement durable, de l’Environnement de la Faune et des Parcs, et ministre responsable des régions Centre-du-Québec et Mauricie, M. Yves-François Blanchet saura porter ce dossier comme il l’a fait pour de nombreux autres dossiers d’importance, pour le développement de la région et l’amélioration de la qualité de vie des citoyens.

 

-30-

Source :

Alain Côté

Directeur général

Chambre de commerce et d'industrie de Drummond

819-477-7822