Lancement d’une consultation publique pour les célébrations du 375e de Sorel-Tracy


Sorel-Tracy, le 6 novembre 2013

La tenue d’une vaste consultation publique pour le 375e anniversaire de Sorel-Tracy a été annoncée aujourd’hui par le Technocentre en écologie industrielle et Cournoyer communication marketing, qui ont été mandatés par la Ville pour être les maîtres d’œuvre de cet exercice. La démarche, qui se veut d’abord et avant tout globale, vise à connaître les attentes et les idées de projets des citoyens(nes), des différents organismes et des partenaires du milieu, dans le cadre des célébrations du 375e anniversaire de la Ville de Sorel-Tracy en 2017.

 

Trois façons de participer à cette consultation

 

Il est possible de participer à cette consultation soit par le site Internet www.375sorel-tracy.com, qui permet de donner son opinion par un sondage en ligne ouvert à tous, ainsi que sur la page Facebook « 375e Sorel-Tracy ». Enfin, plus d’une centaine d’organismes liés à la Ville recevront par courriel une invitation à soumettre un mémoire. Également, des consultations sont prévues auprès de diverses institutions, dans les écoles et divers lieux publics.

 

Par la suite, tous les citoyens(nes) de la Ville de Sorel-Tracy seront invités à participer à une rencontre le mardi 28 janvier 2014, au Centre culturel, pour connaître les idées et projets qui auront été récoltés, et pour les bonifier en ateliers de travail. L’équipe du Technocentre réalisera ensuite un rapport qui sera remis à la Ville et servira à alimenter les réflexions du futur comité permanent du 375e qui sera créé au cours de 2014.

 

« Nous voulons susciter les idées et les réflexions de tous les groupes de citoyens pour faire de cet anniversaire historique un événement projeté vers un futur porteur de projets. Notre riche histoire doit servir à stimuler notre fierté régionale et renforcer notre sentiment d’appartenance pour que ces célébrations soient une porte ouverte sur les années futures dans une perspective de développement durable », ont déclaré Normand Gariépy, directeur général du Technocentre en écologie industrielle et Laurent Cournoyer, président-directeur général de Cournoyer communication marketing.

 

Partagez vos idées, votre participation est importante!

 

 

– 30

Source :

 

Normand Gariepy                                            Laurent Cournoyer

Directeur général                                             Président-directeur général

Technocentre en écologie industrielle        Cournoyer Communication Marketing