LE CLD LES MASKOUTAINS SOULIGNE LA CROISSANCE DE DEUX JEUNES ENTREPRISES DE SON TERRITOIRE


Saint-Hyacinthe, le 28 octobre 2013 – Le CLD Les Maskoutains se réjouit de l’annonce faite ce matin par le député à l’Assemblée nationale, M. Émilien Pelletier, d’un important support financier du gouvernement du Québec à deux jeunes entreprises prometteuses de son territoire.
 
Ainsi, les entreprises Bonbons Kel inc. de Saint-Liboire et Petit Muzo de Saint-Pie recevront, respectivement, une subvention de 14 000 $ et 25 000 $ par le biais de la mesure pour stimuler le développement de produits de spécialité de la Politique nationale de la ruralité. Ces aides leur permettront d’étendre leurs activités de production et la commercialisation de leurs produits.
 
Ces deux entreprises ont reçu un appui constant du CLD à partir de leur création. En plus d’un accompagnement dans le développement de leur plan d’affaires, elles ont toutes deux reçu un appui par le biais du programme Soutien au travailleur autonome (STA). De plus, elles ont été gagnantes de la finale locale du Concours québécois en entrepreneuriat 2013. Bonbons Kel dans la catégorie Bioalimentaire et Petit Muzo dans la catégorie Expoitation, transformation et production.
 
« Le succès de ces deux jeunes entreprises et les appuis qu’elles reçoivent de part et d’autre permettront sans doute à des jeunes entrepreneurs de prendre conscience que plusieurs ressources peuvent leur venir en aide dans la réalisation de leur projet d’affaires dans la MRC des Maskoutains », a souligné Nathalie Delorme, conseillère au développement entrepreneurial au CLD Les Maskoutains.
 
Celle-ci a félicité, au nom de l’équipe du CLD, les dirigeants de ces deux jeunes entreprises. « Nous sommes toujours fiers de voir des projets d’affaires que nous avons supportés, dès leur phase embryonnaire prendre de l’expansion grâce au dynamisme de leur promoteur. Nous le sommes d’autant plus dans ce cas-ci puisque ces projets permettent des investissements totaux de près de 150 000 $ dans deux de nos belles municipalités rurales », a-t-elle ajouté.
 
Rappelons qu’au cours des dernières années, la très grande majorité des emplois créés au Québec l’ont été par des PME. C’est d’autant plus vrai que la Grande région de Saint-Hyacinthe continue de figurer parmi les villes les plus « entreprenantes » du Canada. C’est pourquoi le développement de l’entrepreneuriat est l’une des orientations importantes énumérées dans le dernier plan stratégique du CLD.
 
-30-
 
Source : CLD Les Maskoutains 450-773-4232