Investir dans la santé de vos employés, un choix qui rapporte!


Drummondville, le mercredi 23 octobre 2013 –Le contexte démographique actuel au sein duquel la population active vieillit et décroît vient compliquer le défi du renouvellement de la main-d’œuvre. Dans un tel contexte, pour réussir, innover et faire face aux défis, une entreprise a besoin d'employés compétents, engagés et présents, bref, d’employés en santé. La Société de développement économique de Drummondville (SDED), en collaboration avec le ministère des Finances et de l’Économie et Emploi-Québec, invite les PME de la région à une formation adaptée, le mercredi 6 novembre 2013, de 8 h à 12 h.

 

La démarche Entreprise en santé est reconnue pour ses effets bénéfiques sur la performance des entreprises et le climat de travail. En plus de constituer un excellent moyen d’attirer et de fidéliser les employés, elle a l'avantage de susciter l'engagement du personnel et de générer des gains de productivité appréciables, souvent sous-estimés.

 

Au terme de cette formation, les participants pourront notamment :

·         découvrir les enjeux liés à la santé globale en entreprise et les bénéfices d'une démarche structurée de santé et mieux-être en milieu de travail;

·         se familiariser avec les étapes de la démarche basée sur la norme Entreprise en santé pouvant mener à la certification du Bureau de normalisation du Québec;

·         acquérir les connaissances permettant de mettre en place la démarche dans leur entreprise et profiter des retombées positives qu'elle génère.

 

À titre de conférencier, M. Roger Bertrand est un économiste de formation et détient une maîtrise en économétrie. De 1983 à 1993, il a été, entre autres, directeur de programme de santé et services sociaux au Conseil du trésor et directeur général du Conseil de la santé et services sociaux, région de Québec. Depuis 2004,  il est à l’origine et préside le Groupe Entreprises en santé, un OBNL qui soutient les employeurs dans l’intégration des meilleures pratiques, afin de favoriser la santé globale (physique et psychologique) en milieu de travail.

 

Cette formation aura lieu dans les locaux de la SDED au 1400, rue Jean-Berchmans-Michaud, le mercredi 6 novembre 2013, de 8 h à 12 h. Le coût est de seulement 75 $ pour les membres de la SDED et 85 $ pour les non-membres. Inscrivez-vous rapidement en ligne ou en contactant la SDED au 819 477-5511, poste 216.

 

Les meilleures pratiques d’affaires (MPA) sont des formations pratiques conçues sur mesure pour les PME québécoises. Depuis 2001, plus de 30 000 dirigeants d’entreprises et travailleurs stratégiques y ont participé et en mesurent, au quotidien, les bénéfices.

 

– 30 –

Source :          

Francis Jutras

Responsable des communications

Société de développement économique de Drummondville

Tél. : 819 477-5511

f.jutras@sded-drummond.qc.ca