Construction domiciliaire Malgré un ralentissement, Sorel-Tracy, en troisième position au Québec!


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sorel-Tracy, le lundi 30 septembre 2013– Selon les données publiées par la SCHL, en 2012, malgré un ralentissement dans la construction domiciliaire au Québec, la Ville de Sorel-Tracy se positionne à nouveau en tête de peloton avec 342 mises en chantier. Il s’agit d’un recul de 28,5% par rapport à 2011 alors que la Ville de Sorel-Tracy avait connu le plus important nombre de mises en chantier au Québec avec ses 478 mises en chantier. La diminution provient principalement des logements locatifs (112 en 2012 contre 264 en 2011). La construction de maisons individuelles a connu une légère progression à 135 unités en 2012 par rapport à 126 en 2011. Seules les villes de Joliette (442) et Rimouski (397) dépassent Sorel-Tracy pour les villes de 10 000 à 50 000 habitants au Québec.

 

Selon les plus récentes données publiées par le Service de la planification et du développement urbain de la Ville de Sorel-Tracy, du 1er janvier 2013 au 31 août 2013, la valeur des permis de construction et de réparation dans le secteur résidentiel a progressé d’environ 25% pour s’établir à plus de 27 M $. Il y a eu un peu moins de permis émis jusqu’à maintenant en 2013 mais la valeur des permis est plus élevée qu’à pareille date en 2012 (22 M$).

 

Rappelons que la campagne « onconstruit.ca », qui en est à sa neuvième année, s’est refait une beauté en 2013 en présentant un tout nouveau concept qui met de l’avant cinq visuels différents pour présenter des avantages à venir s’établir à Sorel-Tracy. « Pour le même prix, pour un grand terrain, pour économiser, pour la nature et finalement, pour gagner du temps », sont les messages de cette campagne de promotion qui permet de faire connaître les promoteurs immobiliers de la région, les terrains à vendre et les fournisseurs locaux qui oeuvrent dans le secteur de la construction domiciliaire.

 

Les incitatifs tels que les différents congés de taxes (jusqu’à 4 ans) pour les gens qui décident de se faire construire une maison à Sorel-Tracy, les coûts des terrains et de construction abordables, la qualité du milieu de vie et la proximité de la grande région de Montréal sont des atouts qui incitent de plus en plus de gens à venir s’établir chez nous.

 

– 30 –

 

Source : Laurent Cournoyer

Président-directeur général de Cournoyer communication marketing

et instigateur de la campagne « onconstruit.ca »

 

c.j. Tableau des mises en chantier de la SCHL