Le 9e Défi Emploi Drummond répond aux besoins des entreprises


Drummondville, le mardi 17 septembre 2013– Dans près d’une semaine, le 27 et 28 septembre prochain, l’ancienne usine Denim Swift sera l’hôte de l’un des plus importants événements de recrutement à Drummondville et au Centre-du-Québec. À ce jour, le comité organisateur est heureux d’annoncer que les objectifs reliés à l’événement sont atteints et même dépassés, les employeurs répondant très bien à l’appel. En effet, ce sont 55 employeurs qui ont confirmé leur présence et plus de 1000 emplois ont déjà été recensés. Qui plus est, la diversité des secteurs est exceptionnelle. C’est donc dire que l’événement répond bien à un besoin pour tous les secteurs d’activité présents dans la MRC de Drummond. À ce sujet, la SDED et Emploi-Québec sont très heureux d’annoncer ces résultats, eux qui, depuis le début, ont toujours été persuadés de les atteindre.

 

Précisons que 50 % des exposants représentent le milieu industriel. Les catégories d’emploi sur place seront les suivantes : métiers spécialisés, soutien administratif, informatique, administration, ingénieurs et spécialistes, santé, alimentation, éducation, superviseurs et contremaîtres, agriculture, vente et représentation, ainsi que manœuvres et journaliers. Selon Emploi-Québec, plusieurs de ces catégories d’emploi sont effectivement très demandées dans la région.    

 

Alex Bussière, commissaire à l’emploi et à l’immigration à la SDED, est ravi de ces bons résultats. « Il ne fait aucun doute que cette nouvelle édition du Défi Emploi Drummond viendra encore une fois faciliter les liens entre les chercheurs d’emploi et les entreprises de la MRC. Ce sera également une belle occasion pour les travailleurs des autres régions, représentant habituellement environ 25 % des visiteurs de l’événement, d’offrir leurs compétences aux entreprises d’ici », d’expliquer M. Bussière.

 

« Encore une fois, une campagne publicitaire d’envergure sera menée pour faire connaître cette opportunité qui s’offre aux candidats de rencontrer plusieurs employeurs d’un seul coup. Cette campagne publicitaire est l’équivalent d’une valeur de 60 000 $, soit un peu plus de la moitié du budget total de l’événement (100 000 $), auquel la SDED, Emploi-Québec, les entreprises de Drummondville et les commanditaires ont contribué. C’est ainsi que 120 000 foyers, dans un rayon de 90 kilomètres de Drummondville, ont reçu au cours des derniers jours ou recevront bientôt par la poste, un feuillet publicitaire du Défi Emploi. Ajoutons à cela des publicités dans les médias locaux, régionaux et nationaux, ainsi que de l’affichage sur l’autoroute 20. Grâce à cette campagne publicitaire, nous comptons bien accueillir 3 000 visiteurs les 27 et 28 septembre prochain », conclut pour sa part, M. Bussière.

 

Lucie Leroux, directrice du Centre local d’emploi de Drummondville, est certaine que les visiteurs répondront à l’appel en participant massivement à l’événement. « Par ailleurs, un de nos objectifs est de mettre tout en œuvre pour attirer le plus grand bassin de main-d’œuvre spécialisée possible, et ce, à la demande des employeurs présents au Défi Emploi. Emploi-Québec sera sur place afin d’offrir une multitude d’ateliers et de présentations d’entreprises, telles que SPG International, Sixpro, ADS Canada, Venmar Ventilation, Centre de santé et de services sociaux de Drummond, Groupe Soucy, SGT et Banque Scotia », mentionne Mme Leroux.

 

Banque de candidats en ligne

Les personnes en recherche d’emploi sont invitées à s’inscrire dans la banque de candidatures en ligne avant de se présenter au DÉFI EMPLOI DRUMOND. Cette banque sera accessible à tous les employeurs et ceux-ci pourront la consulter jusqu’à un mois après l’événement.

 

En posant leur candidature en ligne, les candidats recevront un numéro d’identification de même qu’un code QR imprimable qu’ils pourront remettre aux employeurs afin qu’ils accèdent directement à leur profil en ligne.

 

Par souci d’efficacité ou écologique, certains employeurs préféreront conserver le code QR ou le numéro d’identification pour télécharger le curriculum vitae, tandis que d’autres privilégieront le format papier. Nous conseillons donc aux candidats d’apporter aussi des copies de leur CV. Ajoutons qu’un service de photocopie sera offert gratuitement sur place.

 

L’organisation du DÉFI EMPLOI DRUMMOND conseille aussi aux candidats de s’inscrire sur le site de placement en ligne d’Emploi-Québec pour augmenter leurs chances de trouver un emploi.

La SDED et Emploi-Québec invitent les chercheurs d’emplois et les prochains visiteurs à consulter la liste des employeurs et des emplois offerts, sur le site internet du Défi Emploi Drummond (www.defiemploidrummond.com). Celui-ci sera régulièrement mis à jour, d’ici la mise en ligne du guide officiel des visiteurs, accessible quelques jours avant la tenue de l’évènement.

 

Rappelons que lecomité organisateur du Défi Emploi Drummond est constitué de représentants de la SDED (Alex Bussière, Philippe Bronsard-Lauzière et Francis Jutras) et d’Emploi-Québec (Sylvie Verville et Geneviève Beaudet) ainsi que des représentants des employeurs, soit M. Frédéric Ouellet, directeur des ressources humaines chez Transport Bourret, Mme Karine Demers, chef de service, ressources humaines chez Soucy International, Mme Geneviève De Grandmont, coordonnatrice aux ressources humaines chez PPD Solutions de Mousse inc. et M. Jean-François Equilbec, directeur des ressources humaines à la Ville de Drummondville.

 

– 30 –

 

Source :

Francis Jutras

Agent de communication

Société de développement économique de Drummondville (CLD Drummond)
819 477-5511, poste 212
f.jutras@sded-drummond.qc.ca