M. Pierre-Luc Desgagné informera sur le véhicule électrique, une nouvelle façon de faire le plein!


(Drummondville – Le 12 septembre 2013) Les véhicules électriques entrent progressivement sur le marché et constituent une solution écologique et profitable pour le Québec, puisque l’électricité nécessaire provient de sources renouvelables et que ce carburant propre est produit chez nous. Dans le cadre d’un déjeuner d’information, la Chambre de commerce et d’industrie de Drummond recevra, à l’Hôtel & Suites Le Dauphin, le mercredi, 25 septembre prochain, un conférencier-invité, M. Pierre-Luc Desgagné, vice-président aux Affaires publiques et gouvernementales chez Hydro-Québec qui fera le point sur l’évolution de l’électrification des transports.

 

M. Desgagné possède une formation en droit et œuvre au sein d’Hydro-Québec depuis plus d’une dizaine d’années. La conférence qu’il animera va permettre aux participants de se familiariser avec les tendances d’un marché qui se développe rapidement et de connaître les orientations d’Hydro-Québec et de ses partenaires.

 

Depuis plusieurs années, Hydro-Québec joue un rôle actif dans le développement de l’électromobilité : projets de démonstration, conception de bornes de recharge des véhicules, mobilité urbaine. Plusieurs projets et technologies se trouvent d’ailleurs au cœur de la compétitivité d’entreprises québécoises œuvrant dans ce secteur en croissance.

 

L’innovation technologie joue un rôle fondamental chez Hydro-Québec qui investi chaque année plus de 100 millions de dollars dans des projets de recherche pour améliorer sa performance et l’efficacité des énergies renouvelantes émergentes. La société d’état possède tous les aouts pour contribuer aux développements de la mobilité électrique.

 

Pour en savoir plus, la Chambre de commerce et d’industrie de Drummond vous invite à prendre part à ce déjeuner d’information qui aura lieu le mercredi, 25 septembre prochain dès 7 h 30 à l’Hôtel & Suites Le Dauphin, au coût de 25 $ pour les membres et de 35 $ pour les non-membres. Pour plus d’informations ou pour vous inscrire à cette activité, visitez le site de la CCID au www.ccid.qc.ca ou contactez-nous au 819-477-7822. Bienvenue à tous !

 

 

—30—

 

p.j. Image : Le véhicule électrique et les conducteurs québécois : une nouvelle façon de faire le plein!

 

Source :

Julie Thomassin

Chargée de projets

Chambre de commerce et d’industrie de Drummond

Téléphone :                 819 477-7822

Adresse courriel :       jthomassin@ccid.qc.ca

Site internet :              www.ccid.qc.ca