L’attitude des gagnants avec Pierre Lavoie


 

Saint-Hyacinthe, le lundi 25 octobre 2010 – Athlète de calibre international, Pierre Lavoie a surmonté son lot d’épreuves au cours de sa vie. Il a su en tirer des actions positives et parcourt aujourd’hui le Québec à vélo, mais aussi avec sa conférence intitulée L’attitude des gagnants.

 

Originaire du Saguenay-Lac-Saint-Jean, Pierre Lavoie a remporté l’Ironman d’Hawaï à trois reprises dans sa catégorie en plus de remporter de nombreuses récompenses. Deux de ses enfants ont succombé à l’acidose lactique, une maladie héréditaire surtout au Saguenay. Lorsqu’il a dû faire face à cette maladie, Pierre l’a affrontée avec les mêmes valeurs et principes qui lui ont permis de devenir le meilleur athlète au monde dans son sport. Il a par la suite créé le Défi Pierre Lavoie, exploit sportif collectif ayant pour but de faire connaître la maladie de l’acidose lactique et sensibiliser la population à ce sujet.

 

Depuis deux ans, l’épreuve s’est transformée en Grand Défi Pierre Lavoie. Un parcours de 1 000 km en 60 heures et réunissant 750 cyclistes. En 2010, l’arrivée avait lieu au Stade Olympique où plus de 4 000 jeunes attendaient les cyclistes. Les objectifs de ce défi sont de promouvoir de saines habitudes de vie chez les jeunes et dans tous les foyers québécois (Caravane du Grand Défi qui se déplace dans les écoles) et amasser des fonds pour la recherche médicale sur les maladies orphelines.
Pierre sait mettre à profit son parcours exceptionnel pour motiver les gens. Par son histoire, sa force incroyable et ses talents de communicateur, il nous transmet à coup sûr son énergie créatrice et nous convainc qu’il est toujours possible de surmonter les défis si on leur fait face avec la bonne attitude. Il incarne à lui-même une leçon de courage, de dépassement de soi et de respect.

 

Activité : L’attitude des gagnants
Conférencier : Pierre Lavoie
Date : le mercredi 24 novembre
Heure : 7 h 30
Lieu : Club de golf La Providence, 5055, rue Saint-Pierre Ouest, Saint-Hyacinthe
Coût membre : 30 $ (taxes en sus)
Coût non-membre : 40 $ (taxes en sus)
Réservation avant midi le mardi 23 novembre au 450 773-3474, par télécopieur au 450 773-9339, par courriel à chambre@chambrecommerce.ca ou encore sur notre site Internet www.chambrecommerce.ca

– 30 –

Source d’information :    Nicole Laverrière, directrice générale
    450 773-3474, poste 222
    nlaverriere@chambrecommerce.ca