La 5e édition de la Randonnée pédestre marquera le retrait de la famille Labonté-Boisvert et l’arrivée de Boire & Frères inc.


 

 

Drummondville, le lundi 9 septembre  2013– La 5e édition de la grande Randonnée Pédestre de la Famille Labonté-Boisvert, qui se tiendra le 28 septembre prochain, marquera un moment important dans l’histoire de l’activité, tenue depuis ses débuts au profit de la Fondation René-Verrier et de son service de soins palliatifs.

 

On se souviendra que l’activité, organisée pour la première fois à l’hiver 2010, avait connu des débuts humbles avec la participation d’une trentaine de marcheurs. Aujourd’hui arrivée à maturité, c’est entre 350 à 450 personnes qui sont attendues pour ce défi de 21 km à pieds sur les routes de l’Avenir, représentant au final une grande marche de 4 à 5 heures.

 

Partenariat avec l’entreprise Boire & Frères inc.

Alors que Boire & Frères inc. contribuera généreusement à la construction de la Maison René-Verrier, l’entreprise s’est également engagée à verser une contribution supplémentaire sur 5 ans afin de devenir le parrain officiel de la Randonnée Pédestre de la Famille Labonté-Boisvert. « Notre père et toute notre famille avons travaillé très fort pour bâtir cette entreprise qui engage aujourd’hui plus de 450 employés. C’est l’aspect familial de cette activité qui nous a encouragés dans la décision et le fait que la famille Labonté-Boisvert soit si passionnée par cette cause qu’ils défendent bénévolement depuis 5 ans. Nous souhaitons ardemment que la collaboration qui s’instaure ici avec la Fondation puisse inspirer nos employés, nos fournisseurs et les gens de chez nous à prendre une part active à nos côtés dans cette aventure en participant eux aussi à la Randonnée Pédestre à la fin du mois. L’invitation est donc lancée! » a déclaré monsieur Denis Boire, vice-président de Boire & Frères inc.  

 

Chant du cygne de Jacinthe Boisvert et Jeannine Labonté

Du côté des deux organisatrices, c’est le sentiment du devoir accompli qui les pousse à tirer leur révérence. « Au départ, nous ne pensions faire qu’une seule édition! Finalement, la passion, la complicité avec l’équipe de la Fondation et l’encouragement des participants nous ont poussées à continuer. Aujourd’hui nous sommes à la croisée des chemins et à la fin de cette 5e édition, nous remettrons les clés de l’activité à la Fondation en souhaitant qu’elle se poursuivre mais nous n’en serons plus responsables. Si nous atteignons notre objectif de 55 555$ cette année, la Rando aura permis à notre famille de remettre plus de 110 000 $ à la Fondation René-Verrier. Nous sommes également très fières de voir que grâce à notre activité, un partenariat majeur à long terme avec Boire & Frères inc. a pu être développé, c’est signe que nous avons bien travaillé! » ont exprimé les deux complices bénévoles et organisatrices de la rando, Jeannine Labonté et Jacinthe Boisvert.

 

C’est donc une importante date que le samedi 28 septembre prochain où toute la population, sportifs, randonneurs et familles sont conviés à se réunir pour la Randonnée Pédestre de la Famille Labonté-Boisvert, parrainée par Boire & Frères inc. Il est à noter que le coût de l’activité est fixé à 35$/ personne comprenant un repas chaud à la fin de la randonnée. Le parcours de 21 km prévoit plusieurs haltes de ravitaillement où des amis et des membres de la famille Labonté-Boisvert accueillent les participants chez eux alors que des navettes de raccompagnement sillonnent le trajet pour les personnes désirant interrompre leur randonnée. D’ici là, des billets de tirage sont également à vendre au coût de 20$ / livret  pour gagner notamment une croisière offerte par Voyage Louise Drouin. Le tirage sera effectué pendant le dîner qui suivra la longue randonnée pédestre.

 

« C’est une activité qui propose un véritable défi, un dépassement de soi dans plusieurs cas. On voit des familles, des joggeurs, des petits, des grands, tout le monde avec le sourire! Ils le font pour quelqu’un qui se bat actuellement contre le cancer ou encore en mémoire d’un être cher ou simplement pour le défi sportif. C’est réellement une belle activité et en plus, le paysage est magnifique! C’est une journée riche en émotions à la fin de laquelle on a le sentiment d’avoir participé à quelque chose de grand.» ont précisé les organisatrices.

 

Les inscriptions se font directement en ligne au www.fondationreneverrier.com ou encore au bureau de l’organisme, au 235, rue Heriot à Drummondville.

 

–       30   –

 

Source et relation avec la presse:

Marie-Julie Tschiember, directrice générale

mjtdg@fondationreneverrier.com,  819.477.3044