La SDED organise une mission de recrutement en France


Drummondville, le vendredi 6 septembre 2013 –Du 26 novembre au 2 décembre se teindra la prochaine mission de recrutement à Paris organisée par la Société de développement économique de Drummondville (SDED), en collaboration avec le ministère de l’Immigration et des Communautés culturelles du Québec (MICCQ). Tous les employeurs de la MRC de Drummond sont invités à contacter la SDED afin d’établir une stratégie de recrutement adaptée à leurs besoins, sans avoir besoin de connaître les démarches d’immigration pour y recruter.

 

Cette mission de recrutement intitulée Journées Québec n’est pas spécifiquement destinée au recrutement de postes hautement qualifiés, car peu importe le domaine d’expertise de l’entreprise, tous les secteurs d'activité y sont représentés. À titre d’exemple, la SDED y a déjà recruté des tôliers et des soudeurs, autant que des chimistes ou des ingénieurs. Après avoir participé à six missions de recrutement s’étant tenues principalement en France, en Belgique et en Espagne, la SDED est convaincue du succès de ces démarches et souhaite que les entreprises d’ici puissent bénéficier de L’Entente sur la reconnaissance des qualifications professionnelles entre le Québec et la France.

 

Plusieurs options de participation sont offertes aux entreprises, il est soit possible de se joindre à la mission et aller recruter en personne en France à peu de frais, ou encore, de mandater la SDED pour y recruter les candidats aux profils recherchés. L’automne dernier, lors de la dernière mission, 65 entreprises de la MRC de Drummond et du reste du Québec étaient réunies à l’occasion des Journées Québec. Nul doute, cet événement est rapidement devenu un incontournable pour les Européens en processus d’immigration pour le Québec. En participant à cet événement, ces travailleurs expérimentés se donnent toutes les chances d’arriver au Québec avec un emploi dans un délai relativement court. Il s’agit d’une solution gagnante pour ces immigrants qualifiés, tout comme pour les employeurs participants.

 

La SDED insiste, nul besoin pour l’employeur de connaître les démarches d’immigration, car tout est prévu pour faciliter le processus aux employeurs/candidats : la présélection, l’encadrement pour l’immigration et même l’accueil. La SDED s’engage également à accompagner les candidats sélectionnés et leurs familles dans leur processus d’immigration et à s’occuper de l’accueil dans les moindres détails. En participant aux Journées Québec, le recrutement à l’international devient une solution envisageable et accessible aux petites comme aux grandes entreprises.

 

La SDED connaît les rouages du recrutement à l’international et les étapes d’immigration permettant d’accompagner professionnellement les employeurs de la région dans cette mission. Inscrivez-vous rapidement en composant le 819 477-5511

— 30 —

 

Source :

Francis Jutras

Responsable des communications

Société de développement économique de Drummondville (SDED)

f.jutras@sded-drummond.qc.ca

www.sded-drummond.qc.ca