Desjardins devient l’un des principaux partenaires du Festival de la gibelotte


Sorel-Tracy, le 24 avril 2013– Le Festival de la gibelotte de Sorel-Tracy est heureux d’annoncer que Desjardins devient l’un des principaux partenaires de sa 36e édition, qui se tiendra du 5 au 13 juillet prochains. Desjardins, qui appuie depuis plusieurs années le Festival à titre de partenaire officiel, a accepté de rehausser le niveau de son partenariat pour soutenir l’événement de façon plus importante cette année. Les présidents des trois caisses Desjardins de notre territoire, soit la Caisse Desjardins Pierre-De Saurel, la Caisse Riviera et la Caisse Centre Bas-Richelieu, ont annoncé qu’elles apporteront une plus grande contribution financière à cette édition 2013 qui promet d’être exceptionnelle. 

 

En effet, la nouvelle équipe de direction formée deLaurent Cournoyer, Serge Péloquin et Martin Pelland, a mis en branle une véritable métamorphose pour donner un second souffle à cet événement touristique majeur grâce à un plus grand nombre de spectacles, une visibilité promotionnelle à la grandeur du Québec, une programmation remplie de nouveautés avec des artistes de renom, et l’anticipation d’un nombre record d’assistance.

 

Tout comme plusieurs partenaires qui se joignent à la 36e édition, Desjardins croit profondément dans cette nouvelle orientation du Festival et veut ainsi s’inscrire dans ce mouvement de renouveau de l’événement. « Cette plus large implication de Desjardins traduit la confiance que l’institution accorde à l’équipe du Festival et son assurance quant aux retombées économiques et touristiques de l’événement pour notre région », affirme Denis Gagné, le président du Festival. 

 

Cet engagement s’inscrit dans la mission de Desjardins de contribuer au mieux-être économique et social de son milieu et de stimuler ainsi la vitalité des collectivités. Rappelons qu’avec près de 45 000 employés et un actif de près de 200 milliards de dollars, Desjardins est le premier groupe financier coopératif du Canada, et se classe parmi les 100 meilleurs employeurs au Canada.

 

Desjardins se joint ainsi aux autres partenaires principaux du Festival que sont Loto-Québec, la SAQ,  Molson Dry, Québecor Média (TVA, Journal de Montréal), Astral (NRJ, Rouge fm, Boom fm), alors que la Ville de Sorel-Tracy est le partenaire présentateur de l'événement.

 

– 30 –

 

     Source : Laurent Cournoyer

                   Directeur général

                   Responsable des communications, des ventes et du marketing

                   laurent@festivalgibelotte.qc.ca