L’assemblée générale annuelle de la Chambre entérine la nomination du nouveau conseil d’administration


(Drummondville, 22 avril 2013) –  C’est lors de l’assemblée générale annuelle du lundi 22 avril que madame Magalie Houle a été nommée à la présidence du conseil d’administration de la Chambre de commerce et d’industrie de Drummond pour le mandat 2013-2014.

 

Native de Drummondville, Mme Houle est présidente de Développement Charles-Mont et copropriétaire de Dupuis décoration. Entrepreneure dans l’âme, elle fut élue au conseil d’administration de la Chambre de commerce et d’industrie de Drummond en 2009. Depuis ce temps, Mme Houle s’est impliquée de façon engagée au sein du conseil d’administration ainsi que dans la gestion des dossiers importants pour la Chambre. En 2012, Mme Houle accédait au bureau de direction et dès sa première année, au poste de 1revice-présidente.

 

Le nouveau conseil d’administration

Les membres présents à l’assemblée générale annuelle de la CCID ont aussi entériné la nomination de leurs représentants au conseil d’administration pour le terme 2013-2014. À ce chapitre, mentionnons que Mme Houle sera secondée par M. Luc Gaudreau du Collège Saint-Bernard, M. Gerry Gagnon de Samson Bélair Deloitte et Touche et M. André Y. Komlosy du Groupe SM qui occuperont les trois postes à la vice-présidence. Au cours des prochaines semaines, ces trois vice-présidents choisiront entre eux, la personne qui occupera le poste de 1ervice-président. Ces quatre administrateurs formeront le nouveau bureau de direction avec M. Alain Côté, directeur général et secrétaire-trésorier et Mme Geneviève Pelletier-Normand, de l’Étude Fradet, Jean, Langevin P.-Normand, présidente sortante.

 

Les postes de directeurs/directrices seront occupés par les administrateurs suivants : M. Serge Bernier de Bernier Fournier, avocats, Mme Claudie Boisvert de la Jeune Chambre de commerce de Drummond, Mme Véronik Bordeleau de Volkanik marketing,  Mme Brigitte Bourdages du Cegep de Drummondville, Mme Stéphanie Fontaine de Soprema, M. Patrick Marion de Raymond Chabot Grant Thormton, M. Jean Morissette de TC Média, M. Nicolas Martel de la BDC et M. Errold Mayrand du Centre d’aide aux entreprises de Drummond.

 

Planification annuelle

Au cours du mois de mai, les administrateurs se réuniront dans le cadre d’une journée de planification afin d’échanger et de préparer avec l’équipe de la permanence, la prochaine année d’activités. Chaque administrateur aura un comité sous sa responsabilité à l’intérieur duquel seront regroupés des bénévoles qui travailleront avec la permanence afin de mettre en place les activités de l’année.

 

Il est important de mentionner que la Chambre de commerce et d’industrie de Drummond est présente sur le territoire de la MRC de Drummond depuis 1902 et qu’elle regroupe aujourd’hui près de 1 300 membres répartis dans plus de 600 entreprises.

 

 

-30-

 

Photo : Mme Magalie Houle, présidente de la Chambre de commerce et d’industrie de Drummond pour le mandat 2013-2014.

 

 

 

Source : Alain Coté, directeur général

819-477-7822

acote@ccid.qc.ca