Une nouvelle compagnie s’établie à Québec


 

Sainte-Marie, le 4 avril 2013 – C’est le 18 mars dernier que SM Canada, entreprise oeuvrant dans la distribution de matériel de premiers soins, ouvrait ses bureaux dans la région de la Capitale-Nationale. Dans le but de contrer la pénurie de main-d’oeuvre dans la région de la Chaudière-Appalaches, SM Canada s’est vu dans l’obligation de traverser le Fleuve St-Laurent pour dénicher de nouveaux employés. Depuis 2009(1), le taux de chômage a chuté considérablement passant de 5.9 % à 4.6 % en 2012 dans la région de la Chaudière-Appalaches. Ce problème mettait un frein à l’expansion de cette entreprise établie en Beauce depuis plus de 18 ans. ‘’Si la montagne ne vient pas à nous […] on va aller à la montagne’’, a mentionné monsieur Steeve Marcoux, président de SM Canada.

Grâce aux nouvelles technologies, SM Canada peut continuer à se démarquer dans son champ d’expertise et unir les forces de son équipe, et ce, même si celle-ci est répartie entre deux points de service. Pour ce faire, elle utilise quotidiennement un programme de conférence en ligne (webEx), combinant le partage de fichiers et de présentations avec la voix et la vidéo HD. Cet outil contribue à diminuer le temps de réunion tout en solidifiant les liens entre les employés de Sainte-Marie et de Québec. ‘’Les employés se sentent fiers de voir un projet en développement comme celui-ci […] les ventes ont même augmentées depuis les trois dernières semaines’’, a souligné monsieur Marcoux.

De plus, via la technologie VOIP (Voice over Internet Protocol),SM Canada réalise des économies substantielles en joignant ses clients sans frais ou moyennant des frais minimes, ce qui permet donc de louer des locaux dans la Capitale-Nationale et participer, à la fois, au développement socio-économique de cette région et celui de la Chaudière-Appalaches. Monsieur Marcoux persiste à croire que si ce projet pilote fonctionne, il ne serait pas impossible de retrouver d’autres points de service ailleurs dans le monde, et ce, afin de faire croître son entreprise.

Le SMartkitTM, un nouvel outil pour les utilisateurs des trousses de premiers soins

SM Canada appose désormais un code à barre 2D QR (Quick response) sur chacune de ses trousses afin que ses clients puissent visionner, via leurs téléphones intelligents, de courts vidéos démontrant rapidement comment utiliser le matériel contenu à l’intérieur. (www.smcanada.org)

Pour de plus amples informations, veuillez contacter M. Steeve Marcoux au 418.570.6880 ou à steevem@smcanada.org.

-30-

Source : Caroline Marcoux      Steeve Marcoux

               Évana                       SM Canada

              418.882.7118            418.570.6880