Salon de l’emploi Lévis-Bellechasse. Profils recherchés, postes comblés !


Lévis, le 25 février 2013– C’est au Centre de congrès et d’exposition de Lévis que s’est tenu en fin de semaine dernière le deuxième Salon de l’emploi Lévis-Bellechasse.  Plus de 3 000 visiteurs ont franchi les portes pour rencontrer 70 entreprises qui avaient à offrir une multitude de postes dans différents secteurs.

 

« Notre objectif était de mettre en contact des employeurs en recrutement et des candidats.  Dans un contexte de rareté de la main-d’œuvre, c’est tout un défi et le comité organisateur l’a très bien réussi.  Nous avons augmenté de 20 % la présence des employeurs et des visiteurs. » a affirmé madame Catherine Rousseau, porte-parole de l’événement et directrice des programmes de gestion des talents du Mouvement Desjardins.

 

Plusieurs exposants ont noté l’achalandage constant et la qualité des candidatures.  Ils ont apprécié avoir eu le temps d’échanger avec les chercheurs d’emploi ayant ainsi l’occasion d’en apprendre plus sur les personnes.

 

L’entreprise Créaform, qui connaît une croissance très forte sur les marchés internationaux, est en recrutement très actif. « Nous avons rencontré beaucoup de gens et nous retenons des candidatures intéressantes pour les entrevues. » dit madame Marie-Pier Villeneuve, responsable des ressources humaines chez Créaform.

 

Les « pastilles d’emploi » ont connu un succès retentissant.  Elles permettaient de mieux cibler les profils et de faciliter le contact avec les employeurs, tous y gagnaient en efficacité.  Le service d’aide pour la révision de c.v. et les conseils pour aborder les employeurs sont toujours très utilisés par les chercheurs d’emploi.

 

« Notre présence au salon nous fait gagner du temps pour recruter la main-d’œuvre ayant les compétences que nous recherchons, c’est un investissement rentable. » conclut madame Jane Quigley des ressources humaines chez IPL.

 

La tenue de l’événement a été rendue possible grâce àa la contribution financière de Service Canada, Emploi-Québec et du Mouvement Desjardins.

 

– 30 –

 

Pour information, communiquez avec :

Martin Bergeron, Publiko marketing

581-999-4444