boom Montérégie fête ses 10 ans en vous dévoilant sa nouvelle programmation!


De nouveaux animateurs, un catalogue musical renouvelé, plus

d’information locale et des investissements majeurs en Montérégie

 

Montérégie, le 11 janvier 2013 – Astral Radio est fière de célébrer les 10 ans de succès de boom Montérégie! En une décennie, La radio des légendes, boom est en effet devenue un véritable success story dans le monde de la radio et un partenaire incontournable pour les gens d’affaires de la Montérégie et de la Rive-Sud de Montréal.

 

D’abord lancée à Saint-Hyacinthe à l’été 2003, puis à Saint-Jean-sur-Richelieu en 2005,boom Montérégie a vu son auditoire bondir de façon remarquable. Preuve du positionnement efficace de la marque qui se démarque par rapport aux radios de Montréal et aux autres médias régionaux. boom Montérégie est aujourd’hui plus solide que jamais.Ses deux antennes ont un taux de reconnaissance allant jusqu’à 72 %* après de leur clientèle immédiate, ce qui donne aux annonceurs un pouvoir de résonance locale unique auprès des résidents de la Montérégie.

 

Encore plus de légendes grâce à un catalogue musical renouvelé!

 

Pour célébrer son dixième anniversaire, le catalogue musical de boom Montérégie s’est refait une beauté, alors que les légendes des années 80 et 90 ont rejoint celles des décennies 60 et 70. Avec son offre unique, boom propose toujours à ses auditeurs le meilleur de la musique pop, des Rolling Stones à Michael Jackson, en passant par Madonna et Céline Dion.

 

De nouvelles voix sur les ondes de boom

 

boom a le plaisir de présenter sa toute nouvelle grille de programmation encore plus collée sur la réalité des consommateurs de la région. Ainsi,boom matin réveille la Montérégie avec une émission totalement réinventée. Une co-animation simultanée entre les studios du 1O4.1 et du 1O6.5.boom matin du lundi au vendredi, de 6 h à 9 h. Avec François Bessette, homme de communication et récipiendaire d’un prix Gémeaux. François a débuté sa carrière à TQS et il est présentement à la barre de plusieurs émissions sportives à RDS et RIS. La bonne humeur contagieuse de François est partagée en co-animation avec Annie Tardif, l’énergique animatrice culturelle, et ses chroniques Hop la Vie composées d’infos privilégiées sur le showbiz et de suggestions de plaisirs épicuriens. Les auditeurs sont aussi très bien informés grâce à nos journalistes Amélie Paré en direct des studios du 1O4.1 Saint-Jean-sur-Richelieu et Claude-Olivier Fagnant au 1O6.5 Saint-Hyacinthe.

Dès 9 h, Nathalie Lussier reprend l’antenne avec l’Horoscope et la meilleure musique en Montérégie. Et, sur l’heure du lunch, la recette demeure la même : 100 % demandes spéciales sélectionnées parmi les 5 000 titres de notre boom box! Entre 15 h et 20 h, Marc Arseno s’amène au volant du retour à la maison. Passionné de musique et lui-même musicien, Marc a été animateur vedette à Montréal durant plus dedouze ans. La promesse de boom au retour? Musique en abondance, information,circulation et bonne humeur garantie!

 

Des week-ends plus musicaux que jamais!

 

Les week-ends en Montérégie débutent désormais le vendredi, dès midi, avec une autre nouvelle venue à boom, Valérie Simard. Cumulant plus de 15 ans d’expérience en animation télé, Valérie s’est notamment illustrée en tant que VJ à MusiquePlus et elle accompagne désormais les auditeurs de boom les vendredis, samedis et dimanches, dès midi. Et, pour terminer la fin de semaine en beauté, Les Dimanches Live sont de retour dès 17 h pour vous faire revivre les plus gros spectacles des légendes de la musique avec la diffusion de plus de 104 spectacles par année!

 

L’équipe d’Info boom, branchée sur l’actualité en Montérégie

 

Avec une équipe de 4 journalistes, boom se positionne plus que jamais comme leader en information radio et web en Montérégie. Soulignons également l’ajout de plus de 1 000 heures de journalisme par année depuis 2012. Info boom, penser global, agir local!

 

Du nouveau en Montérégie

 

Deux nouveaux studios d’enregistrement numérique radio et web télé seront inaugurés dans chacune des stations de boom, une exclusivité interactive en Montérégie. Les partenaires d’affaires, artistiques, politiques et culturels de boom auront ainsi accès à de nouvelles plateformes ouvrant ainsi la porte à plus d’entrevues et de couverture journalistique dans leur communauté. Les auditeurs eux bénéficieront de plus d’informations privilégiées accessibles en tout temps, à une seule adresse : boomfm.com.boom Montérégie vous invite à rester à l’écoute pour découvrir sa nouvelle programmation et en profite pour remercier chaleureusement ses nombreux auditeurs, ses fidèles annonceurs et ses précieux artisans qui lui permettent aujourd’hui de célébrer ses 10 ans de succès!

 

* Sondage L’Observateur, septembre 2012.

 

À propos d’Astral

boom est membre de la famille Astral. Fondée en 1961, Astral est l'une des plus grandes entreprises médias au Canada. Elle exploite plusieurs des propriétés médias – télévision payante et spécialisée, radio, affichage et numérique – parmi les plus populaires au pays. Sa présence au coeur des communautés partout au pays illustre bien sa volonté à offrir une programmation diversifiée, riche et vibrante qui répond aux goûts et aux besoins des consommateurs et annonceurs. Pour en connaître davantage sur Astral, visitez astral.com.

 

– 30 –

 

Source : Jean-François Hébert, Directeur de la marque boom,

Astral Radio – (514) 267-5326

 

Renseignements : André Gagnon, Directeur général de boom Montérégie

Astral Radio – (514) 216-8250