Faites-nous connaître un leader en santé et sécurité du travail


 

Saint-Hyacinthe, le 12 décembre 2012– Pour une deuxième année consécutive, dans le cadre des Grands Prix santé et sécurité du travail, la CSST lance un appel de mise en candidatures pour la catégorie « Leader en santé et sécurité du travail»Ce prix vise à reconnaître les efforts d’individus qui agissent comme leader en santé et sécurité dans leur milieu de travail. Un de vos collègues ou un de vos travailleurs se distingue et vous inspire? Faites-le-nous connaître! Vous avez jusqu’au 25 janvier 2013 pour soumettre sa candidature en ligne au www.grandsprixsst.com.

 

La catégorie Leader permet à la CSST d’honorer des femmes et des hommes qui, par leurs actions quotidiennes, leur personnalité ou leur démarche professionnelle contribuent à l’amélioration de la santé et de la sécurité dans leur milieu de travail. Parce qu’elles invitent les autres travailleurs à adopter des pratiques et des comportements sécuritaires, ces personnes inspirantes sont des modèles pour leur entourage.

 

La candidature peut être présentée par un collègue, un membre du personnel ou un gestionnaire de l’entreprise. Elle doit mettre en valeur les talents et les qualités du candidat et démontrer comment, par ses réalisations et ses actions concrètes, il est un agent de mobilisation, de changement et une source de motivation en matière de santé et sécurité du travail au sein de l’organisation. Le lauréat sera choisi par un jury national composé de représentants d’employeurs, de travailleurs, de la CSST et de ses partenaires en santé et sécurité du travail. Son identité sera dévoilée lors du Gala national des Grands Prix santé et sécurité du travail qui se tiendra le 23 avril 2013 au Centre des congrès de Québec. Le gagnant succédera à nos deux vainqueurs de l’an dernier qui ont terminé ex-æquo : Paul Grondin, directeur de Produits forestiers Résolu Maniwaki et Daniel Côté, mécanicien d’Uniboard de Val-d’Or.

 

Présentés dans toutes les régions du Québec, les Grands Prix santé
et sécurité du travail contribuent au rayonnement des bonnes idées de prévention concrétisées par les travailleurs, les employeurs et leurs partenaires. Pour connaître tous les détails sur le concours ou pour soumettre une candidature dans l’une ou l’autre des catégories, visitez le www.grandsprixsst.com ou communiquez avec le bureau de la CSST de votre région.

 

À propos de la CSST

 

La CSST est l’un des principaux acteurs de l’économie, qui soutient les travailleurs et les employeurs du Québec en matière de prévention en santé et sécurité du travail. En 2011, plus de 200 000 employeurs cotisaient à la CSST et plus de 3,6 millions de travailleurs bénéficiaient de sa couverture d’assurance. Plus de 90 000 accidents du travail et maladies professionnelles ont été recensés et les prestations versées par la CSST aux victimes de lésions professionnelles totalisaient environ 1,8 milliard de dollars. Par ses plans d’action et ses programmes d’information, elle fait de la prévention un engagement quotidien et de la sécurité du travail une valeur de société. Parce que le Québec a besoin de tous ses travailleurs.

– 30 –

Source :         Héloïse Bernier-Leduc

Direction régionale de la Yamaska CSST

Tél. : 450 771-3900, poste 3960 ou 1 800 668-2465

heloise.bernier-leduc@csst.qc.ca