8 décembre, Journée contre l’intimidation dans la MRC de Pierre-De Saurel


 

Sorel-Tracy, 3 décembre 2012 – Répondant à une volonté émanant de l’AFEAS régionale Richelieu-Yamaska, les élus de la MRC de Pierre-De Saurel ont proclamé le 8 décembre comme étant la « Journée contre l’intimidation » sur le territoire de la MRC.

 

C’est lors de la dernière séance publique, qui se tenait le 28 novembre dernier, que les membres du Conseil, qui arboraient d’ailleurs déjà le ruban blanc en appui à cette cause, ont donné suite à cette demande.

 

Le décret de cette journée découle de la campagne annuelle de sensibilisation contre la violence de l’AFEAS qui, cette année, met l’accent davantage sur la lutte à l’intimidation, dont sont victimes plusieurs enfants et adolescents.

 

« Pour le Conseil, il importe de favoriser l’acquisition d’habitudes et de comportements sains envers ses pairs », a mentionné M. Gilles Salvas, préfet de la MRC, « le recours à l’abus de pouvoir pour intimider ou harceler ses semblables doit cesser », a-t-il poursuivi. Les membres du Conseil de la MRC de Pierre-De Saurel, toujours soucieux d’améliorer la qualité de vie de leurs concitoyens, s’engagent à souligner cette journée importante dans notre communauté, et espèrent ainsi sensibiliser les gens sur l’importance de mettre un terme à ce fléau.

 

– 30 –

 

Source :

Josée-Ann Bergeron

Coordonnatrice aux communications

MRC de Pierre-De Saurel

450 743-2703 poste 227

jabergeron@pierredesaurel.com