L’Encan silencieux annuel des étudiants en arts plastiques du Cégep de Drummondville chez AXART


 Du 1er novembre au 30 novembre, la Salle multifonctionnelle de l’Incubateur culturel de Axart accueillera l’Encan silencieux annuel des étudiants de première et de deuxième année du Programme en arts plastiques du Cégep de Drummondville.

 

Depuis maintenant trois ans, les jeunes créateurs organisent annuellement un Encan silencieux d’une durée d’une journée seulement dans les classes du Cégep. En 2012, avec la venue d’un lieu de diffusion artistique dédié à la relève tel que l’incubateur culturel chez Axart, l’occasion était toute désignée pour accueillir cet événement. Claudine Brouillard, enseignante du programme félicite d’ailleurs cette initiative étudiante : « Ce sont les étudiants qui prennent en charge cet événement. Il n’y a pas de sélections d’oeuvres qui est faite, chacun est libre d’y présenter ses créations, qu’elles soient issues des cours ou non. » Il vous sera donc possible d’acquérir des oeuvres des artistes émergents durant tout le mois de novembre.

 

Prévoyez donc vos achats des fêtes en misant sur diverses créations tant issues des arts visuels que des métiers d’art! Vous y retrouverez des boucles d’oreilles et tricots artisanaux ainsi que des dessins, des estampes, des photographies, des impressions numériques, des peintures et des sculptures. Encouragez aussi les étudiants du cours Art et multimédia en achetant un cahier à colorier spécialement conçu pour les enfants, un cadeau hors de l’ordinaire et tout à fait unique pour les fêtes!

 

Vous êtes donc attendus à l’ouverture de l’Encan silencieux le jeudi 1er novembre entre 18h et 20h au 219 rue Heriot afin de découvrir toutes les oeuvres en vente et de miser sur vos coups de coeur. Voyez aussi les oeuvres de François Daigneault au rez-de-chaussée de 17 h à 19 h.

 

 

                                                                                                                               -30-

 

Source : Claudine Brouillard, Coordonnatrice de l’Incubateur culturel, Axart.

cbrouillard@axart.ca