Marie-Michèle Lemaire ouvre sa Clinique multidisciplinaire TDA/H Mauricie/Centre-du-Québec


(Drummondville, le lundi 22 octobre 2012)  Un an après le dépôt d’une pétition de plus de 25 000 noms demandant une meilleure reconnaissance et un meilleur soutien aux personnes touchées par le TDA/H (Trouble de déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité), Marie-Michèle Lemaire, directrice de l’organisme PANDA Mauricie/Centre-du-Québec, ouvre les portes de sa toute nouvelle Clinique multidisciplinaire TDA/H Mauricie/Centre-du-Québec.

 

C’est plus de 35 professionnels qui viennent s’unir à cette nouvelle clinique drummondvilloise. Celle-ci se veut innovatrice et spécialisée en matière d’évaluation, de suivi et de diagnostics du TDA/H, pour les personnes (3 ans à 115 ans). Un défi de taille dans le but de faire une différence dans la vie des personnes qui vivent au quotidien avec le TDA/H. Les patients pourront y obtenir, et ce, sans référence obligatoire d’un médecin, un diagnostic pour le TDA/H. Que ce soit pour la rencontre de médecin, psychiatre et pédo-psychiatre,  psychologue, orthopédagogue, orthophoniste, intervenant en toxicomanie, pharmacienne, avocate, la clientèle de la clinique peut être assurée de recevoir les meilleurs services en toute confidentialité.

 

Le TDA/H provoque des symptômes variés qui ont un impact  significatif dans le quotidien des gens, comme les troubles d’apprentissage, des troubles de comportement ou de l’anxiété. N’étant pas une maladie, le TDA/H ne se soigne pas, mais on peut soutenir et outiller efficacement les personnes qui en souffrent afin de réduire l’impact de ces symptômes. La mission de la clinique est de tout mettre en œuvre pour offrir des services spécialisés qui favorisent la réussite de la personne en l’outillant le mieux possible, dans le respect de ses choix, pour mieux vivre avec le TDA/H.

 

C’est donc avec grand plaisir que toute l’équipe de la Clinique multidisciplinaire TDA/H Mauricie/Centre-du-Québec pourra répondre à vos demandes en vous accueillant  au 473, boulevard St-Joseph Ouest à Drummondville. Pour toutes informations ou, pour prendre rendez-vous, vous pouvez nous joindre au 819 857-1636.

 

Vous pouvez aussi nous suivre sur notre page Facebook, à Clinique multidisciplinaire TDA/H, Mauricie Centre-du-Québec et sur notre site Web au www.tdah-mcq.ca

 

 

 

-30-

 

 

Source : Marie-Michelle Lemaire, directrice générale

Clinique multidisciplinaire TDA/H Mauricie/Centre-du-Québec

info@tdah-mcq.ca

 

 

Photo : Marie Michèle Lemaire, directrice générale

Crédit photo : Ghislain Bergeron