Lancement de la chanson « SI TON ÉTOILE FAIT DES JALOUX » pour la Fondation René-Verrier


 

Drummondville, le 24 septembre 2012 – Annoncée au grand public il y a déjà quelques mois, la chanson « Si ton étoile fait des jaloux » est enfin lancée sur les ondes, la rendant ainsi accessible à tous.

 

C’est dans la cadre de sa campagne majeure de financement que la Fondation René-Verrier s’est vue offrir ce cadeau par l’auteur Alain Labonté et la chanteuse Martine St-Clair. En effet, grâce à eux et à l’implication de plusieurs acolytes, dont le compositeur Benoit Sarrazin, le réalisateur John Hagopian et le studio Karisma ainsi que EM Communications de Drummondville, la chanson est enfin prête et sera disponible à partir du 24 septembre via le site web de la Fondation René-Verrier et dans une série limitée de CD qui seront offerts aux familles des patients de l’Unité René-Verrier (soins palliatifs).

 

Le texte de la chanson qui raconte à la fois l’ennui et l’espoir de revoir une personne décédée est très touchant. « A travers cette chanson, je voulais exprimer ce qu’il y a de lumineux quand quelqu’un nous quitte. Connaître quelqu’un, c’est vivre à jamais avec lui.  C’est pour cela que l’on ne meure jamais tout à fait » a exprimé Alain Labonté pour expliquer l’inspiration de sa chanson.  « J’ai tout de suite accepté d’interpréter cette chanson. J’ai moi-même perdu un être cher à cause du cancer et c’était ma façon de redonner au suivant! » a quant à elle déclaré Martine St-Clair.

 

Ce cadeau, d’abord offert à la Fondation René-Verrier, pourra dorénavant se transmettre à toutes les familles vivant le deuil d’un être cher. Rappelons que la Fondation René-Verrier offre des services de soins palliatifs aux gens de la région de Drummondville grâce à son Unité René-Verrier, située au centre-ville de Drummondville.

 

Pour télécharger la chanson (en échange d’un don) et pour de plus amples informations concernant les services et les prochaines activités de la Fondation René-Verrier, rendez-vous au www.fondationreneverrier.comou composez le 819.477.3044

 

 

-30-

 

Source :

Marie-Julie Tschiember, directrice générale

mjtdg@fondationreneverrier.com