Donnez une deuxième vie à votre vieux vélo


Sorel-Tracy, 19 septembre 2012 – Le Réseau cyclable de la Sauvagine et la MRC de Pierre-De Saurel informent la population de la MRC que l’organisme Cyclo Nord-Sud sera dans la région, le 30 septembre prochain, afin de recueillir des vélos inutilisés.
AIDE-MÉMOIRE
DATE : Dimanche 30 septembre 2012
HEURE : De 10 h à 13 h
LIEU : Maison des jeunes de Tracy L’air du Temps
3500, chemin St-Roch à Sorel-Tracy
La MRC de Pierre-De Saurel, par le biais du Réseau cyclable de la Sauvagine, participe à l’organisation de cette importante collecte qui joint l’utile à l’agréable, et qui s’inscrit parfaitement dans la volonté de la MRC de promouvoir le réemploi des matières résiduelles et le transport actif.
En plus de prendre un vélo, en échange d’un don minimal, Cyclo Nord-Sud s’occupe de la remise en état et de l’expédition vers le sud de celui-ci, permettant ainsi à des gens de communautés démunies d’avoir un moyen de transport. Une façon efficace de lutter concrètement contre la pauvreté, et de promouvoir le développement durable.
Toute personne intéressée à remettre son vélo à l’organisme est invitée à se rendre à la collecte de notre région. Cyclo Nord-Sud reçoit tout vélo en état réparable, avec des roues de 20" ou plus.
Il est aussi important de savoir qu’un don minimal de 15$ en argent est exigible avec votre vélo, afin de couvrir une partie des frais inhérents à l’envoi de celui-ci vers le sud, en échange duquel un reçu aux fins de l’impôt vous sera remis, de la valeur marchande du vélo et de votre contribution en argent.
-30-
Source :
Josée-Ann Bergeron
Coordonnatrice aux communications
MRC de Pierre-De Saurel
450 743-2703 poste 227
jabergeron@pierredesaurel.com
Information :
France Pelletier
Adjointe administrative
Réseau cyclable de la Sauvagine
450 743-2703 poste 238
lasauvagine@rcs-velo.org