L’efficacité énergétique dans les entreprises


Saint-Hyacinthe, le vendredi 22 octobre 2010 – Madame Lucie Asselin, présidente-directrice générale de l’Agence de l’efficacité énergétique du Québec, effectue présentement une tournée des chambres de commerce afin de transmettre aux entreprises les moyens et outils à leur disposition afin d’atteindre des standards recommandés d’efficacité énergétique et de développement durable.

Le développement durable commande des actions en matière d’efficacité énergétique. Il est en effet urgent d’optimiser, selon l’Agence, notre consommation d’énergie dans tous les domaines d’activités.

Les entreprises sont de grandes consommatrices d’énergie. Bien qu’elles soient de plus en plus sensibilisées aux impératifs de l’efficacité énergétique et qu’elles aient réalisé d’indéniables progrès à ce chapitre au cours des dernières années, elles doivent poursuivre leurs efforts et il reste bien du chemin à faire.

L’Agence de l’efficacité énergétique a mis en place des programmes de sensibilisation et d’aide technique et financière à l’intention des entreprises. Certaines entreprises ont témoigné de la pertinence et de l’importance de ces programmes.
L’Agence de l’efficacité énergétique a pour mission, dans une perspective de développement durable, de promouvoir l’efficacité énergétique et le développement de nouvelles technologies énergétiques pour toutes les formes d’énergie, dans tous les secteurs d’activité, au bénéfice de l’ensemble des régions du Québec.

Activité : Faire connaître et reconnaître l’importance de l’efficacité énergétique
Conférencier : Lucie Asselin, présidente de l’Agence de l’efficacité énergétique du Québec
Date : le mardi 9 novembre 2010
Heure : 7 h 30
Lieu : Restaurant Le Parvis, 1295, rue Girouard Ouest, Saint-Hyacinthe
Coût membre : 25 $ (taxes en sus)
Coût non-membre : 35 $ (taxes en sus)
Réservation avant midi le lundi 08 novembre au 450 773-3474, par télécopieur au 450 773-9339, par courriel à chambre@chambrecommerce.ca ou encore sur notre site Internet www.chambrecommerce.ca

– 30 –

Source d’information :    Nicole Laverrière, directrice générale
450 773-3474, poste 222
nlaverriere@chambrecommerce.ca