Les 40 ans de LKQ Pintendre Autos, une entreprise lévisienne synonyme de fierté, de qualité et de grande réussite


Lévis, le 13 septembre 2012. – C’est la fête chez LKQ Pintendre Autos. Quarante (40) ans après sa fondation par messieurs Francis Carrier, Bruno Carrier, Victor Morin et Émile Couture, LKQ Pintendre Autos est plus animée que jamais. Chaque jour, en lien avec la mission de l’entreprise, les quelque 200 employés travaillent à fournir des options abordables aux industries de la réparation d’automobiles et de camions en leur offrant des solutions complètes de pièces de remplacement, et ce, pour toute forme de réparation. 

 

Leader dans le monde du recyclage d’automobiles et de camions, LKQ Pintendre Autos est un centre de recyclage majeur qui, depuis quatre décennies, récupère la totalité des pièces sur des milliers de voitures et de camions accidentés, pour réduire au maximum leur impact sur l’environnement. « Si en voyant la grande enseigne bleue de l’entreprise, vous imaginez une cour « à scrap », pleine d’huile et de carcasses de voitures rouillées, détrompez-vous! C’est exactement le contraire », affirme M. Steve Labbé, nouveau directeur général depuis quelques semaines.

 

« Inspiré du passé, motivé par l’avenir »

 

C’est sous ce slogan que LKQ Pintendre Autos franchit en septembre son 40e anniversaire. L’entreprise a organisé plusieurs concours et évènements majeurs au cours de l’année 2012, qui auront permis de faire parler d’elle et de réunir les partenaires d’affaires, les clients et les employés, sous l’angle de la reconnaissance. « Nous avons un profond respect pour les fondateurs et le passé nous motive à continuer vers l’avenir. Nous nous sentons investis de cette responsabilité. Le contexte actuel du marché est bien différent. Cependant la vision de l’entreprise est la même depuis 40 ans, basée sur des valeurs fondamentales telles la transparence, le travail d’équipe, l’amélioration continue, la reconnaissance, et le plaisir au travail », souligne M. Derek Willshire, ancien directeur général de l’entreprise, récemment promu au poste de directeur général LKQ Corporation, province de Québec. « Le futur de LKQ Pintendre Autos est prometteur et les divers sites offrent des opportunités d’affaires hors pair. Par sa plate-forme informatisée commune, l’entreprise continuera de tisser ses toiles partout en province, au pays, en Amérique du Nord, en Amérique centrale et en Europe, toujours en assurant un meilleur service aux clients », ajoute-t-il.

 

La grande fête du 13 septembre 2012

 

Aujourd’hui, 13 septembre, près de 500 clients, de partout en province, se sont donné rendez-vous sur les terrains de LKQ Pintendre Autos afin de célébrer, de se rencontrer et de profiter d’une visite guidée personnalisée des vastes installations. LKQ met le paquet pour remercier ses fidèles clients dont certains ont suivi l’évolution de l’entreprise depuis les débuts. « Une journée de festivités haute en couleur les attend, agrémentée d’animation musicale et d’un bon repas sous un immense chapiteau », affirme Steve Labbé, qui travaille depuis plusieurs mois, avec un comité de sept (7) personnes, à élaborer la programmation du 40e.

 

LKQ a même organisé une journée toute spéciale pour remercier ses collaborateurs et ambassadeurs de toujours : ses employés. Une journée familiale exceptionnelle se tiendra le samedi 15 septembre et encore là, les employés et leurs proches en auront plein la vue. Un immense BBQ familial, jeu musical, clowns, acrobates, jeux gonflables et maquillage pour les enfants sont au programme d’une journée très remplie.

 

Bon 40e anniversaire LKQ Pintendre Autos!

 

– 30 –

 

Photo : le directeur général de LKQ Pintendre Autos, M. Steve Labbé (à droite), et de M. Derek Willshire, directeur général, province de Québec de LKQ Corporation (à gauche).

 

Source : Steve Labbé

Directeur général

LKQ Pintendre Autos

Tel : 418 833-8650

sxlabbe@lkqcorp.com