Expert en réglementations de la U. S. food and drug administration de passage à Drummondville


Drummondville, le 22 octobre 2010 – Le 11 novembre prochain, Carrefour Québec International, l'organisme régional d'aide à l'exportation du Centre-du-Québec, offrira le séminaire: Comprendre les exigences en matière d’étiquetage de la U.S. Food and Drug Administration (FDA). La formation sera donnée par M. Russell Statman, directeur général de Registrar Corp, firme américaine qui assiste et conseille les entreprises des secteurs alimentaire, cosmétique, médical et pharmaceutique sur les exigences réglementaires de la FDA. Cette formation s'adresse aux fabricants ou producteurs d’aliments ou de boissons qui exportent aux États-Unis ou qui envisagent de le faire, ainsi qu'aux sous-traitants en emballage et étiquetage de produits alimentaires, les entreprises qui transforment des aliments ou des boissons et leurs distributeurs.

 

Les exigences en matière d'exportation des produits alimentaires aux États-Unis, et des autres produits relevant de la juridiction de FDA, sont devenues très complexes, principalement à cause de la lutte au bioterrorisme. Selon des données de Registrar Corp, 22% des détentions d'aliments aux É.-U. sont dues à des erreurs d'étiquetage par la méconnaissance des régulations de la FDA. Ces erreurs sont assez coûteuses pour l'entreprise exportatrice et pourraient être évitées en faisant appel au conseil d'un expert en régulations.

 

Le séminaire aura lieu le jeudi 11 novembre de 9 h à 11 h à l'Hôtel Le Dauphin de Drummondville. Par la suite, les participants pourront avoir une rencontre individuelle avec M. Statman afin de demander des renseignements précis sur l'emballage ou l'étiquette de leur produit.

 

Le coût est de 50 $ plus taxes et la date limite pour s'inscrire c'est le 1er novembre 2010. Pour en savoir davantage, contactez M. Daniel Vaugeois,  conseiller principal à l'exportation au 1-819-375-0069 poste 303. Les personnes intéressées peuvent s'inscrire en ligne sur le site Internet de CQI : www.cqinternational.org

 

CQI est l’organisme régional de promotion de l’exportation (ORPEX) du Centre-du-Québec (depuis 1995) de la Mauricie (depuis 2008) et de l’Estrie (depuis 2009). CQI a pour mission d'aider les entreprises à se positionner stratégiquement sur les marchés étrangers. Il offre des services de soutien et d’accompagnement à ses membres et à toute la population d’affaires de ses territoires. CQI a des bureaux à Drummondville, à Sherbrooke et à Trois-Rivières. Il est soutenu financièrement par le ministère du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation, par Développement économique Canada et par les Conférences régionales des élus des régions concernées.

 

-30-
Source :        Amada Aldama
Conseillère aux communications et à la commercialisation
Carrefour Québec  International
(819) 475-0039 Poste 130 /  aaldama@cqinternational.org