Le Coquetel de la rentrée CAE Drummond de la Chambre de commerce et d’industrie de Drummond


« Cette année, nous invitons tout le monde au Parc Woodyatt»
Geneviève P. Normand
Présidente de la CCID

 

(Drummondville – Le lundi 27 août 2012) Cette année, le site enchanteur du Pavillon de la Danse du Parc Woodyatt a retenu l’attention de la Chambre de commerce et d’industrie de Drummond (CCID) pour y tenir son traditionnel Coquetel de la rentrée CAE Drummond. C’est donc dans ce lieu enchanteur que les administrateurs de la CCID recevront leurs invités le lundi 10 septembre prochain, dans le cadre d’un 5 à 7 Découverte. Ce pavillon de la danse situé au cœur même du centre-ville de la Ville de Drummondville offre un environnement exceptionnel aux abords de la rivière Saint-François.

 

Bien qu’une superbe de belle fin de journée soit déjà en commande, les organisateurs ont quand même prévu qu’en cas de mauvaise température, les invités seront à l’abris sous le pavillon.

 

« Le Coquetel de la Rentrée est l’occasion par excellence pour les représentants du milieu des affaires de Drummondville de reprendre activement leur réseautage d’affaires après une saison estivale normalement plus tranquille dans ce domaine » mentionnait Alain Côté, directeur général de la Chambre de commerce et d’industrie de Drummond. « C’est aussi une occasion privilégiée pour les membres du conseil d’administration et la permanence de la CCID de rencontrer les nouveaux membres qui se joindront à cette première activité 2012 » de souligner le directeur général.

 

De plus, c’est dans une ambiance Jazz avec des musiciens du Cégep de Drummondville que les convives pourront découvrir différents kiosques présentant des attraits touristiques de la région. Des dégustations de produits du terroir et des bières de brasserie artisanale ainsi que plusieurs autres découvertes seront au rendez-vous !

 

Pour cette nouvelle année d’activités qui s'amorce, la CCID est fière d’offrir à ses membres une programmation complète pour répondre aux besoins de ses membres. Bien que la totalité du calendrier ne soit pas finalisée, plusieurs activités sont déjà inscrites à la nouvelle programmation. Notons entre autres une nouveauté cette année: « Les rendez-vous d’affaires »  en collaboration avec Emploi Québec présenteront une série de huit (8) petits déjeuners d’affaires portant sur différents aspects de la gestion d’entreprises. Notons entre autres, le régime québécois de santé et sécurité au travail, l’équité salariale et la gestion de la diversité en ressources humaines.

 

Colloque du comité Affaires industrielles
Avec trame de fond « LA MONDIALISATION  vue par la Caisse de dépôt » le comité Affaires industrielles de la CCID et la Société de développement économique de Drummondville (SDED) ont unis leurs efforts pour l’organisation de ce colloque  qui se tiendra en début de saison, soit le mardi 9 octobre prochain.

 

Le comité Affaires au féminin
Toujours aussi dynamiques et énergiques, les membres du comité Affaires au féminin ont pour leur part inscrit quatre activités à la programmation de la Chambre. Le comité amorce la saison par un « Speed dating d’affaires » le 18 septembre prochain. Le comité propose ensuite un « Lunch-conférence » le 13 novembre et un « 5 à 7 Découverte » le 6 février 2013. Pour terminer sa saison, la traditionnelle et très attendue « Sortie de Filles » se tiendra le 2 mai prochain.

 

Le gala des Napoléon
Après un premier Gala des NAPOLÉON exceptionnel en 2011, la CCID tiendra son deuxième gala des Napoléon le samedi 3 novembre prochain à la Maison des arts Desjardins-Drummondville.  Un gala qui fera place à l’émotion et à un brin de compétitivité entre les meilleurs. Nous vous garantissons, encore une fois, une soirée unique du début jusqu’ à la fin.

 

Coquetel des Bâtisseurs
Le traditionnel Coquetel des Bâtisseurs revient le 28 janvier 2013. La CCID, en collaboration avec ses partenaires d’activités présentera alors une autre personnalité du monde des affaires qui est lui aussi par sa forte nature entrepreneuriale, un Bâtisseur dans son sens le plus large.  Cette même soirée sera aussi l’occasion pour l’Hôtel & Suite Le Dauphin d’attribuer le Prix Jean-Claude-Milot, dédié à une personne, un organisme ou une entreprise s’étant particulièrement démarquée dans le développement touristique dans la région.

 

Colloque du comité Affaires commerciales
Le colloque portant sur le commerce de détail organisé par le comité Affaires commerciales et le Commissariat au commerce de Drummondville reviendra le 19 février 2013. Le comité étant à mettre en place toutes les pièces de cette activité, la thématique viendra dans quelques semaines.

 

Fin de la saison
C’est le 22 avril que la Chambre tiendra son assemblée générale annuelle. Cette activité permet de fermer officiellement l’année d’activités de la Chambre et de présenter les nouveaux membres du Conseil d’administration. Le tout sera suivi d’un souper-conférence. Suivront les activités ciblées de la 38e Semaine de l’industrie, présentées en grand nombre durant la semaine du 22 au 27 avril 2013.

 

—30—

Source :
Geneviève Allaire
Agente de développement – services aux membres
Chambre de commerce et d’industrie de Drummond
Téléphone :  819 477-7822
Adresse courriel : gallaire@ccid.qc.ca
Site internet :   www.ccid.qc.ca