Geneviève Verrier et Richard Voyer acceptent la présidence du cabinet et du Cercle des étoiles de la campagne de la Maison René-Verrier et confirment leur contribution globale de 700 000 $.


Drummondville le 21 août 2012 – Dans le cadre de la campagne majeure de financement de la Fondation René-Verrier prévue afin de bâtir une maison de soins palliatifs pour adultes et enfants de la région, l’organisme est fier de dévoiler l’identité des deux importantes personnalités de chez nous qui ont accepté de présider le projet.

 

Présidente du Cabinet de la campagne majeure de financement
Tout d’abord, Madame Geneviève Verrier, Présidente Directrice générale d’Alpha Assurances, agira à titre de présidente du cabinet de la campagne. En effet, Madame Verrier a accepté le défi de motiver et de rallier les troupes qui composeront les différents secteurs du cabinet de campagne afin d’atteindre l’objectif fixé à 4 millions de dollars.

 

Entrepreneure chevronné et personnalité d’affaires reconnue, Geneviève Verrier s’attache fermement à la cause de l’organisme, étant d’une part à la tête d’une grande compagnie très impliquée dans la communauté et d’autre part, membre de la famille Verrier. « J’avais de bonnes raisons d’accepter ce défi. Tout d’abord Alpha Assurances s’engage de maintes façons auprès des jeunes et des familles, par le biais de son programme de participation à la communauté. Ce projet et la cause que soutient l’organisme viennent en lien avec notre volonté de participer à l’amélioration de la qualité de vie de toute notre communauté. Il va aussi de soi que ma veine familiale vibre très fort en ce qui a trait à la Fondation. Aussi, il est essentiel que notre région puisse se doter d’un établissement tel que celui-ci, dédié à la population de la région dans les besoins sont cesse grandissants. Ainsi, c’est un honneur pour moi que de présider un cabinet composé de gens de haut niveau et surtout, de grande passion, qui ont généreusement accepté d’offrir leur temps au service de la Fondation René-Verrier dans le cadre de cette campagne. L’objectif est ambitieux et c’est ce qui rend la motivation toute aussi grande! » a fièrement déclaré la présidente de campagne.

 

Président du Cercle des Étoiles
Ensuite, Monsieur Richard Voyer, Vice-président, Directeur général, Soprema Amérique du Nord, a quant à lui accepté de présider le « Cercle des étoiles » afin de représenter les grands mécènes (donateurs de plus de 100 000 $) de cette campagne.

 

Partenaire de longue date et de première importance auprès de la Fondation René-Verrier, le chef d’entreprise n’a pas hésité à accepter l’invitation. «En tant que compagnie et employeur de première importance dans la région, c’est une fierté que de soutenir les projets les plus rassembleurs de chez nous. Par la cause qu’elle soutient auprès des gens atteints de cancer, la Fondation René-Verrier représente également le courage des gens qui sont des gagnants au quotidien et c’est une autre valeur qui nous ressemble chez Soprema. Je ne doute absolument pas que toutes les autres grandes entreprises de chez nous emboîteront le pas pour ce projet unique qu’est la Maison René-Verrier. » a lancé l’homme d’affaires bien connu pour son dynamisme.

 

Confirmation de 700 000 $
La venue de ces deux importantes personnalités est également synonyme de contributions de premier plan pour le projet de l’organisme.

 

Ainsi, le regroupement des entreprises Alpha Assurances et Groupe d’assurances Verrier s’engage pour un montant de 200 000 $ alors que de son côté, la compagnie Soprema s’engage pour un montant de 500 000 $ (comprenant un montant de 150 000 $ en matériaux pour la maison). C’est donc une somme de 700 000 $ qui se confirme avant même d’avoir lancé la campagne officiellement.

 

L’équipe de la Fondation René-Verrier travaillant depuis déjà plusieurs mois afin de solliciter des dons importants et de recruter les membres de son comité de financement, le montant amassé dans ce qu’il est commun d’appeler «  la campagne silencieuse » sera dévoilé lors d’un lancement officiel qui se tiendra cet automne afin de présenter l’ensemble du comité et les différentes étapes de cette grande campagne majeure de financement.

 

Pour faire un don ou vous engager dans le cadre de cette campagne ou encore pour de plus amples renseignements sur les activités de la Fondation René-Verrier, rendez-vous au www.fondationreneverrier.com .

-30-
Source :
Marie-Julie Tschiember, directrice générale
mjtdg@fondationreneverrier.com