Campagne électorale 2012 La CCID offre sa tribune aux trois principaux partis politiques


Drummondville, jeudi le 23 août 2012 – Pour permettre aux candidats aux présentes élections de présenter leurs positions sur différents dossiers, la Chambre de commerce et d’industrie de Drummond (CCID) a offert sa tribune aux trois principaux partis politiques (Parti Libéral du Québec (PLQ), Parti Québécois (PQ) et la Coalition pour l’avenir du Québec (CAQ)), qui selon les sondages connus à ce jour, sont susceptibles de former le prochain gouvernement ou de devenir l'Opposition officielle à l'Assemblée nationale.

 

L’activité se tiendra le jeudi 30 août prochain à 11h 30, dans le cadre d’un dîner-conférence alors que les partis politiques présents auront une période de temps limité de 20 minutes pour présenter leurs positions sur les principaux enjeux et dossiers de Drummondville et de la MRC de Drummond, territoire couvert par la CCID. Les  deux candidats du Parti Québécois (PQ), M. Yves-François Blanchet et Mme Annie Jean ont accepté notre invitation ainsi que les deux candidats de la Coalition pour l’avenir du Québec (CAQ), M. Sébastien Schneeberger et M. Stéphane Legault. Les deux candidats du Parti Libéral du Québec (PLQ), Mme Nancy Boyce ainsi que Mme Marie Désilets ont toutes deux décliné notre invitation.

 

Déroulement

Dès aujourd’hui, la CCID fera parvenir une liste des principaux dossiers de la région aux candidats qui ont accepté de participer à ce dîner-conférence, afin qu’ils puissent se préparer adéquatement. La CCID leur suggérera d’aborder les dossiers suivants à leur discrétion : la nouvelle bibliothèque, le campus universitaire de l’UQTR, le nouveau parc industriel le long de l’autoroute 55, dans le secteur St-Nicéphore, la rénovation et l’agrandissement de l’aéroport régional de Drummondville, le corridor récréotouristique de la rivière St-François, le développement des transports urbain et inter urbain, dans un cadre de développement axé sur la mobilité durable, les fêtes du 200e anniversaire de la Ville de Drummondville, la relève entrepreneuriale, la persévérance scolaire pour les jeunes, le dossier des gaz de schiste qui pourrait éventuellement toucher directement notre MRC.

 

Les deux candidats de chacun des partis politiques présents seront invités à monter ensemble sur scène pour expliquer leurs positions sur ces dossiers. Lorsqu’ils auront terminé leur période de 20 minutes, les deux autres candidats se présenteront à leur tour aux lutrins.  Il est important de préciser qu’il n’y aura aucun débat entre les candidats ni aucune période de questions du public ou des membres des représentants des médias lorsque les candidats seront sur la scène.

 

Par contre, nous suggérons aux candidats de demeurer dans la salle à la fin de l’activité pour que les personnes présentes puissent discuter avec eux de façon plus personnelle concernant leurs positions sur ces dossiers.

 

L’inscription à cette activité s’effectue directement en ligne en se dirigeant sur le  site Internet www.ccid.qc.ca. Les prix sont de 40 $ pour les membres et 50 $ pour les non-membres

 

Pour des informations complémentaires, on peut communiquer avec l’équipe de la Chambre de commerce et d’industrie de Drummond au numéro 819-477-7822.

 

–30–

 

Source :         Alain Coté,directeur général

819-477-7822

acote@ccid.qc.ca