Six pompiers de la Ville de Saint-Hyacinthe pédaleront pour Dystrophie musculaire Canada


 

Saint-Hyacinthe, le jeudi 19 juillet 2012– Daniel Tétreault, Jean-Philip James, Étienne Rainville, François Brunelle et les lieutenants Michel Duhamel et Christan Halde sont les courageux pompiers qui auront à parcourir 420 km à vélo les 13, 14 et 15 août 2012 sur les routes de l’Estrie, de la Montérégie et du Centre-du-Québec.

 

Les trente participantsdevaient amasser 750 $ chacun afin de participer au Tour cycliste Frédérick Duguay et pédaler pour la cause de Dystrophie musculaire Canada, cause que les pompiers de tout le pays appuient depuis sa création en 1954. En l’honneur de Frédérick Duguay, atteint de dystrophie musculairede Duchenne, cet événement a pour objectif de recueillir un montant de 50 000 $ afind’aider les personnes atteintes d'une maladie neuromusculaire.

 

Le Tour cycliste Frédérick Duguay est organisé par Dystrophie musculaire Canada dont la mission est de soutenir l’autonomie des personnes atteintes de maladies neuromusculaires et leur participation à la vie collective, d’appuyer leur engagement quant aux décisions qui les concernent et aux actions qui visent le progrès social et enfin de financer la recherche de traitements en vue de vaincre ces maladies et d’améliorer la qualité de vie des personnes qui en souffrent.

 

La Ville souhaite bon courage à tous les participants du Tour Cycliste Frédérick Duguay et invite les citoyens à venir encourager les pompiers maskoutains alors qu’ils seront de passage à Saint-Hyacinthe le 13 août à l’Hôtel des Seigneurs vers 16 h, ainsi qu’à faire un don via le site www.tourcyclistefrederickduguay.com

 

-30-

 

Source :              

Magalie Chauvin

Division des Communications et Relations publiques

Ville de Saint-Hyacinthe

450 778-8300

 

Information :  

Sylvie Lamy

Coordonnatrice, communications et développement

Dystrophie musculaire Canada, division du Québec

514 393-3522 poste 229